Super aéroport

Guerande LGW / EGKK
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Nous sommes arrivés à 19h à l'aéroport en train (la gare est au pied de l'aéroport quand on arrive au terminal sud, sinon quand on arrive du terminal nord il faut prendre une navette électrique).
Nous prenions un vol le lendemain matin très tôt (5h30 du matin), à partir de 20h notre compagnie a acceptée d'enregistrer nos bagages de façon à en être libérés pour la nuit et de ne pas avoir à subir le check-in à 4h du matin.
Ensuite nous avons pris la navette pour aller manger au terminal nord (les restaurants du terminal sud ne nous plaisaient pas et étaient relativement pleins). Nous n'avons pas à attendre la navette, que ce soit à l'allé ou le retour elle était toujours présente. Très bon point donc !

Pour notre nuit à l'aéroport nous avons trouvés un petit coin sympa, coloré avec la vue en hauteur sur le terminal grâce à une baie vitrée. Des fauteuils en position semi assise sont disponibles, ils sont rembourrés donc très confortable quand on attend presque 10h.
Des tables style bar avec des prises sont disponibles pour charger les téléphones ou utiliser les ordinateurs. Des points "internet" sont disponibles je ne sais plus combien coûte la minute d'internet, mais c'est trop cher pour y passer plusieurs minutes pour le plaisir (à mon goût), mais très utile si on a quelque chose d'important à faire. Pas de zone wifi gratuit malheureusement, il reste payant pour les téléphones.

Dans le terminal sud un café reste ouvert toute la nuit. Il vend aussi quelques sandwiches, c'est pas cher du tout et ça aide à lutter contre le sommeil.
Dans le terminal nord un autre café reste ouvert ainsi qu'un magasin qui vend un peu de tout en nourriture. Très très bon point.

Les toilettes sont très propres, le terminal et surtout la zone d'attente est nettoyée toute la nuit.


Une fois la sécurité passée on arrive dans un autre monde. Un énorme duty free (on se croirait dans un centre commercial américain) tout brille, c'est démesuré, bref pour donner envie d'acheter c'est réussi !
Ensuite 2 étages nous sont proposés, de nombreux restaurants, fast food, cafés et autres magasins répartis au 1er étage ainsi que de nombreux sièges.
Au rez de chaussé, plus calme, on trouve aussi des sièges mais peu d'activités.
Les panneaux sont très clairs mais écris petit. Il est même annoncé à quelle heure on aura des informations sur notre vol, et généralement à 2 ou 3 minutes près l'horaire est respecté.
Par contre aucun appel pour les vols, si on ne se lève pas pour aller voir, nous ne serons pas prévenus que notre vol est annoncé. De temps en temps quelques annonces sont faites mais le son est très bas et très grésillant, on ne comprend (ou entend...) rien.

Bref, un très bon souvenir. Comme je lisais dans l'autre avis précédemment laissé, certes rien n'est en français mais en attendant on est au royaume uni, je me suis déplacée dans de nombreux aéroports internationaux et j'ai pratiquement jamais vu de panneaux en français. Les panneaux sont compréhensibles ce sont les mots "habituels" des aéroports, des dessins viennent compléter ainsi que des flèches pour les directions. Moi qui arrive facilement à me perdre j'ai réussi à vadrouiller dans l'aéroport en prenant différents escalators, ascenseurs et j'ai toujours réussi à retrouver mon chemin très facilement.

General

Overall rating
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By Guerande, about London Gatwick, , close to Roujan, Languedoc-Roussillon, France
Posted online by Florian de What The Flight, on 8 August 2013
This review has been read 70 times
Flag this review
This review is also available in French.

Add a comment