Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

J'ai eu la chance d'aller à l'aéroport de Barcelone-El Prat une dizaine de fois et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aéroport est très agréable.

Tout d'abord, le Terminal 1, qui regroupe les principales compagnies régulières ainsi que Vueling. Vaste, spacieux, lumineux et tout en longueur, il est bien indiqué et des tapis roulants aident au cheminement entre les portes.

Le passage de la sécurité est bien organisé et débouche sur un vaste "centre commercial", où se côtoient chaînes de restauration rapide, cafés, boutiques de vêtements et boutiques officielles du FC Barcelone. A noter aussi la présence d'un fumoir organisé en sorte de cour, avec terrasses, café et un grand espace à l'air libre - plutôt agréable même lorsque l'on a pas de cigarettes à fumer.

Le terminal est propre et les portes d'embarquement sont faciles à trouver.

Pour ce qui est du Terminal 2, là où sont toutes les compagnies aériennes low-cost (Transavia, Ryanair, EasyJet...), il est beaucoup plus classique mais tout aussi pratique (excepté peut-être pour le Terminal 2C, lieu de départ des avions EasyJet, un peu plus loin des 2A et 2B).

A la sortie de l'aéroport, les taxis sont faciles à trouver et ne manquent pas, quelque soit le terminal. Enfin, une navette devant l'aéroport permet de rejoindre la Plaça Catalunya en une petite demi-heure et pour seulement 5,90€.

Une belle réussite !

General

Overall rating
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
18
0
By Matimat92, about Barcelona,
Posted online by HappyFlight, on 2 January 2015
This review has been read 421 times
Flag this review
This review is also available in French.

  • Devant le Terminal 1
  • Le Terminal 1
  • Devant le Terminal 2

Add a comment