Vol court et sans souci entre Krabi et Bangkok

Review of mitchbacano about the flight Thai Smile Air TG294 between Krabi and Bangkok on 26/03/2015 in Economy
mitchbacano TG / THA KBV / BKK
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Un vol court d'une heure entre Krabi et Bangkok en A320 de Thai Smile Airways, la filiale de Thai Airways International (TG).

En fait, même si c'est supposé être une filiale à bas coût, sur cette ligne il y a pas eu beaucoup de différence avec le vol opéré par TG que j'ai pris une semaine auparavant entre Bangkok et Phuket. On a acheté le billet sur le site de Thai (pas de différence notoire de prix entre les deux compagnies), on a pu mettre nos valises en soute (c'est 20kg max au lieu de 30kg pour TG), on a eu droit à une collation (qui au lieu d'une boite, est présentée dans un sachet) et boissons gratos en vol. Et comme pour le vol avec TG je n'ai pas pu accumuler de miles pour Star Alliance. La seule différence fut de ne pas pouvoir faire le check in online et de choisir nos places à l'avance.

L'enregistrement s'est fait sans problème et en moins de 10 min dans le terminal international de Krabi, au milieu des passagers TUIfly et Finnair qui repartaient pour la Scandinavie et la Finlande. Les toilettes dans le hall n’étant pas propre nous sommes allés au salon de Thai Airways, mais celui-ci était minuscule et n'avait pas de toilettes... juste un buffet et quelques places pour se reposer. A part ça il y a un restaurant qui n'est pas très appétissant à l'étage ainsi qu'un Dairy Queen et un café, où nous avons fini par aller manger.

Notre avion partait du terminal domestique, plus petit mais relié au terminal international. On a passé la sécurité sans encombre en moins de 2 min et puis nous avons attendu dans l'unique hall de départ d'où tout les vols partent. Il n'y a qu'une passerelle d'embarquement que nous avons pris et l'embarquement fut rapide (et respectant la priorité du statut Gold).

Les PNC étaient sympathiques et ont offert un bon service mais sans plus. Pas d'IFE sur un vol si court, donc je me suis rabattu sur un livre et le magazine de la compagnie. Et la vue sur la Thaïlande aide aussi à passer le temps. 30 min en vol, nous avons eu donc droit à un sachet avec un beignet sucrée aux haricots rouges (que beaucoup de gens n'ont pas touché...), une bouteille d'eau ainsi qu'à un café/thé thaïlandais qui était vraiment pas mal. Donc ouai...pas le meilleur, surtout pour un vol partant à 12h15. Et aucun autre choix, même payant n'est dispo.

On est arrivé à l'heure à Suvarnabhumi et on a récupéré les bagages assez rapidement (après avoir parcouru un bon bout de chemin). Puis on est descendu un étage prendre un taxi officiel (il y a des bornes pour taxi) pour le centre pour 700 baht.

Donc Thai Airways laisse la place à Thai Smile Air pour les vols en milieu de journée à Krabi, mais en pratique, il n'y a pas beaucoup de différence (en classe économique en tous cas) entre les deux, surtout pour un vol d'environ une heure.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By mitchbacano, about Thai Smile Air, , close to Stockholm, Stockholm, Sweden
Posted online by HappyFlight, on 10 April 2015
This review has been read 21 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Thai Smile Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Notre A320.
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Ne pas fumer en se lavant les mains.
  • Flotte opérée par Thai Airways et par Thai Smile
  • Un avion TUIfly Nordic vers Oslo ou Copenhague...
  • Vue du terminal international de Krabi
  • Vue de l'aéroport de Krabi
  • Le pack déjeuner.
  • Entre la côte de Surat Thani et Koh Samui
  • En arrivant sur Bangkok
  • Arrivée à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok
  • Sukhumvit, Bangkok

Add a comment

Read Thai Smile Air reviews