Montreal Trudeau - Paris Orly

6 reviews - 5526km
YUL / ORY
Write your review

6 traveler reviews

order by Date  - Rate  - Interest

filter by 
Translate

Mon premier vol vers l'Europe



Voyage de nuit donc j'ai pu dormir. Très bon service des employés de Corsair. Bonne nourriture et avion confortable. Vol à bord d'un Airbus A330...

Read more about « Mon premier vol vers l'Europe »

Reply from the airline
Economy YUL - ORY More than 3 years 8 reactions 102 views
Erik T.
Translate

Nouvelle cabine sympa, problème de clim



L'enregistrement est rapide. 48h avant le prix du billet est de 350 euros, et pour 150 euros de plus un surclassement est proposé. Notre vol est parti à 20 h 30 au lieu de 19h45. L'avion est un 747 400. La cabine est neuve. L'avion est loin d'être complet. Les sièges sont confortables. Un kit avec masque pour dormir, bouchons d'oreille et écouteurs est mis à disposition. Les écouteurs sont de mauvaise qualité. L'écran situé sur le dossier propose 5 ou 6 films, et il faut appuyer très fort dessus ce qui a tendance à gêner la personne devant. Le repas est moyen, le plat principal est composé de poulet desséché. La température dans la cabine est de 25°, l'équipage a un soucis avec la climatisation. Nous demanderons toutes les heures que la température soit baissée (elle oscille entre 21° et remonte progressivement à 25° avant intervention). L'atterrissage à Paris est sans particularité, les formalités rapides, les bagages récupérés intacts.

Read more about « Nouvelle cabine sympa... »
Economy YUL - ORY More than 3 years 4 reactions 380 views
Laurent A.
Translate

Pas d'indemnisaton pour un retard causé par des raisons mécaniques



Notre vol a eu un retard de plus de 4 heures a cause de problèmes mécaniques. Bien que la loi européenne mentionne une indemnisation de 600 euros pour un retard de plus de 4 heures, la compagnie refuse de reconnaitre sa responsabilité et refuse de payer. La médiation de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) n'a rien donné et celle-ci nous recommande de s'adresser aux tribunaux.

Vous êtes nombreux a souffrir les retards. Il est temps de monter un recours collectif contre cette compagnie qui se moque de la loi.

Read more about « Pas d'indemnisaton pour un... »
Economy YUL - ORY More than 3 years 7 reactions 211 views
Johnnyboy
Translate


Pas franchement satisfaite de Corsair, on me l'avait dit pourtant... Je vais voir si le service client traitera correctement ma réclamation... 4h de retard avant d'embarquer et bien sur, "loupage" de train à Gare de Lyon, pourtant en atterissant à 8h50 et un train à 14h j'avais vu large... La misère...
A bord, personnel tendu, ce que je comprends tout à fait, 4h de retard ça n'est drole pour personne, pas de possibilité de regarder un film car les casques n'avaient pas été rechargés... (là je n'ai pas compris... ), de toutes façons il n'y avait pas d'ecran dans les sièges...
Bref, j'ai voyagé avec des compagnies assez differentes, c'est bien la première fois que je me dis que je ne reprendrais pas une compagnie...

Read more »
Economy YUL - ORY More than 3 years 4 reactions 303 views
cecilie66
Translate


Nous ne rentrons qu'avec corsairfly et avons toujours été très satisfaits du service. Bon rapport qualité-prix. Nourriture bonne, agents de bord et hôtesse agréables. Vols tranquilles à chaque fois.
Bonne compagnie ou je me sens en totale sécurité.

Read more »
Economy YUL - ORY More than 3 years 4 reactions
caroline
Translate


J'ai déjà voyagé deux fois sur corsair (en 2008 et 2010, vols aller/retour paris - montreal) et à chaque fois, j'avais bien aimé (classe grand large).
Mais cette fois ci, j'ai uniquement pris un vol retour.
Le siège est bien, mais l'avion était vraiment très vieux avec des sièges usés, et il est vraiment temps que corsair change les avions.
Il y a de l'espace pour les jambes, mais les repas ne sont pas très bons et je n'ai pas du tout aimé l'embarquement qui fait monter en même temps les passagers grand large et les familles avec enfants. Totalement chaotique.
De plus, des passagers visiblement saouls ont embarqué à bord...
Je n'étais pas proches d'eux heureusement, ni des enfants.

Tant que corsair n'aura pas changé ses avions, je ne prendrai plus la classe grand large, vraiment trop vétuste.

Read more »
Business YUL - ORY More than 3 years
doggygris

Airlines flying between these destinations

Corsair (6),