Review of ankassa about the flight Equaflight Services between Port Gentil and Libreville on 25/04/2012 in Economy

ankassa E7 / EKA POG / LBV
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Vol Equaflight POG Libreville: certe le confort généré par les vieux ATR 42 loué à la société DOT (Lituanienne), elle même filiale de la société DAT (Danoise) s'est considérablement amélioré vs les autres compagnies locales, cependant il ne faut pas oublier que DOT est championne du non respect de la législation, et a été interdite de vol en France par le passé suite à un trajet entre le sud de la France et Paris, avec un ATR 42 ayant un moteur... En panne, le pilote ne jugeant pas nécéssaire de se poser!
Alors que dire de la chaine de responsabilité en cas d'accident: Equaflight- DOT- DAT et peut être d'autres acteurs inconnus.
Equaflight est par ailleurs sur la liste noire de le CEE (comme l'ensemble des compagnies Gabonaises), elle est loin, comme elle le clame, de répondre au standard de sécurité minimum requis.
Par ailleurs, le contrôle supplémentaire des bagages sur le tarmac est en soit une bonne chose, au détail près que les bagages à main ne sont pas controlés... Encore un écran de fumée d'Equaflight.

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
1
By ankassa, about Equaflight Services,
Posted online by Florian de What The Flight, on 27 April 2012
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Equaflight Services and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

One comment RSS Comments

stef replied Translate

Un seul ATR est encore piloté par des équipages DOT, le second est opéré par des équipages franco anglais dont l'ensemble des compétences est vérifié par les examinateurs de la DGAC Française 3 fois par ans. Il en est de même sur les Embraer 120.
Par ailleurs, l'ensemble de l'entretien de la flotte est contrôlé par la DGAC française. Notre responsable entretien de Port Gentil est un ancien d'AIR AUSTRAL et celui de Pointe Noire arrive de Regional Groupe AiR FRANCE, tous nos mécaniciens arrive des compagnies Britair et Regional Groupe Air France.
Rien à voir avec les compagnies utilisant des avions et équipages Sud Africains. Chez Equaflight, les manuels d'exploitations, d'entretiens et de sécurité sont tous approuvés par la DGAC française.
Alors à bientôt sur nos lignes.

Add a comment

Read Equaflight Services reviews