Andes évolu

Review of Friscoman about the flight Andes Líneas Aéreas OY893 between Cordoba and Buenos Aires Newbery on 24/04/2017 in Economy
Friscoman OY / ANS COR / AEP
Note: This review is about an experience that happened more than 2 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Le marché aérien domestique Argentin évolue et Andes est l'un des acteurs les mieux placé pour profiter de cette ouverture. Elle dispose de créneau de vol à l'aéroport Aeroparque à proximité immédiate du centre de Buenos Aires (et donc très apprécié par tous les voyageurs) car évitent des courses en taxi ou en navette chères et longues vers Ezeiza.

Depuis ma première expérience, le confort à bord et le service n'ont pas évolué. Mais ils ont ajouté un nombre considérable de ligne et l'ensemble des compagnies se sont alignés sur la tarification d'Andes, si bien que la concurrence est dur.

Cependant, à l'heure actuelle Andes, ne proposent pas de vol le week-end ce qui peut être un frein à l'organisation de votre voyage.

On voyage donc toujours à bord de vieux McDonnell mais dont les sièges sont propres , confortables et inclinable. La cabine est agréable. La compagnie est en fasse de réception de nouveaux appareils (737 800 de nouvelles générations racheté à la Malaysia Airlines à priori) mais il est probable qu'elle ne se débarrassera pas des MD dans l'immédiat.

Il y a également une évolution de la façon de faire, adieux la carte d'embarquement manuscrite, la porte du cockpit ouverte tout le long du vol et l'avion à moitié pleins. Les process des grandes compagnies classiques se sont mises en place avec moins de personnalisations, de sensation d'attention à la clientèle et tous les automatismes qui vont avec (mais assure la sécurité). Le système de réservation a également évolué et correspond plus à une interface moderne mais ça reste encore assez moyen à ce niveau là aussi.

Il y a plus de comptoirs d'enregistrement mais on est pas encore tout à fait au point pour l'enregistrement en ligne : même si celui ci est proposé je ne pouvais pas le faire sur mon mobile. Également, à Aeroparque embarquement au large (donc en bus) qui semble systématique dorénavant (peut être jusqu'à ce qu'ils finalisent l’extension du terminal).

A bord, on retrouve le petit en-cas similaire à ce qu'on a sur LATAM ou Aerolineas Argentinas ainsi qu'un magazine de bord. Personnellement je préfère les produits servis sur Andes que sur les autres compagnies mais c'est vraiment un détail.

Le transport aérien évolue rapidement en Argentine et il est fort à parier que les conditions de voyages vont évoluer dans les années qui viennent que ce soit avec Andes ou les concurrentes.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By Friscoman, about Andes Líneas Aéreas, , close to Argentina
Posted online by admin, on 19 June 2017
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Andes Líneas Aéreas and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Andes Líneas Aéreas reviews