Review of Jérémy about the flight Air Memphis between Sharm El Sheikh and Cairo on 29/06/2010 in Economy

Jérémy / MHS SSH / CAI
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Air Memphis... Tout un florilège d'éléments franchement flippant!
Tout commence par le fait de voir l'avion, un Douglas qui ressemble plus à un cercueil qu'à un avion! Tout le monde se dit, "non, c'est pas celui la, c'est le gros blanc la-bas qui parait déjà plus potable", mais non! Les "Oh my God" commencent à fusés! On monte dans l'avion, ça sent mauvais, et une fois assis, la ou on la choisie, certains commencent déjà à regretter! Pour moi, ça allait encore, seul bémol, du bonbon fondu et collé sur la fiche de survie de l'avion... Très sale quoi (fiche d'ailleurs, avec un design des personnages qui remontait au grand début de JR dans Dallas)!
Mais la femme derrière moi qui avait l'air assez effrayé, c'était bien pire! En effet, la lanière de sa ceinture de sécurité était tout simplement
... Arrachée! Alors, la stewardess qui était semble t-il autant effrayée que nous, à suggéré à cette touriste anglaise de l'accrocher au siège par l'intermédiaire... D'un NOEUD! L'ayant criée et ayant essayée d'avoir une solution, les gens sont devenus blancs et les coups de soleil ont disparu avec la frayeur! Les gens, tête baissée, dans leur chapeau, et les "Oh my God", "God save us", et toutes autres prières sont devenus à la mode générale. D'ailleurs, ils faisaient sans doute plus peur que l'avion en lui-même! Pour le coup, peu importe l'espace disponible, les gens priaient de revenir vivant de cette péripétie ou même le personnel de bord ne pouvait nous rassuré... En même temps, ils n'étaient pas non plus très sympathique... Un décollage qui est une première, puisque le pilote a décidé d'accéléré en plein virage...
Un petit jus de fruit et un petit gâteau n'ont pas réussi à nous réjouir!
Le retour, n'a pas non plus été rose, car à l'aéroport du Caire, personne ne pouvait nous renseigner sur l'avion. Comme s'il n'existait pas... Résultat, 2 heures de retard! Bref 45 minutes, parfois, dans une vie, c'est long!

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
19
0
By Jérémy, about Air Memphis,
Posted online by Florian de What The Flight, on 1 June 2011
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air Memphis and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

9 comments RSS Comments

benjamin replied Translate

Bonjour,

En tant que personnel navigant je ne peux que vous féliciter pour votre courage. L'avion que vous avez pris a 22 ans. Ce qui est pas grave pour une compagnie sérieuse (AF a gardé des A320 jusqu'à 21 ans), mais en Egypte, pour une compagnie intérieur... Ca laisse perplexe.

En tout cas vous avez vécu une aventure que beaucoup de pro auraient refusés. Bravo

Kadoc replied Translate

Et après on s'étonne qu'il y ai des crashs !!!!! Et encore je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup comparé aux nombreuses compagnies poubelles ! Cela prouve que BOEING et AIRBUS construisent vraiment de formidables machines...

béné replied Translate

Nous avons du prendre cette compagnie en 2006 pour un voyage organisé en cadeau fournisseur, et même constat catastrophique ; fils arrachés pendaient du plafond, des accoudoirs, TV coincée à moitié dans le plafond, et le top un mec en djellaba et tongs est allez taper avec une barre en fer sur le train d'atterrissage juste avant de décoller... Les pilules anti-stress n'ont pas été de grande efficacité après ça. Bref compagnie à FUIR!

omar replied Translate

Il faut réfléchir sur la compagnie si vous avez le temps. Car souvent quand on achète un séjours on y pense pas mais pour l'étranger penser à consommer Français même pour un avion car au cas où il a réclamation pour x raison on peut les joindre plus facilement.

Add a comment

Read Air Memphis reviews