Review of laurianegk about the flight Corendon Airlines between Lyon and Antalya on 26/11/2011 in Economy

laurianegk XC / CAI LYS / AYT
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

L'avion était propre et il est parti à l'heure, mais à part cela... Un désastre! Non seulement le personnel n'était pas accueillant ni serviable du tout, mais encore si ce n'était que cela...

Une des hôtesses a trouvé le passeport de mon ami par terre dans l'avion juste avant le décollage (il a glissé de sa poche lorsqu'il s'est assis), et au lieu de faire une annonce dans l'avion elle l'a fait sortir de l'appareil avant que nous ne décollions et l'a donné à un de ses collègues resté en France à l'aéroport! Lorsqu'un passager voisin (qui avait vu l'hôtesse ramasser le passeport) nous l'a dit, on est allés le lui réclamer avec le sourire, en nous excusant de notre négligence. Comprenant qu'elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle avait fait, elle a commencé par nier les faits en traitant le passager voisin de menteur, puis nous voyant insister soudainement elle ne parlait plus anglais, ni aucun autre personnel dans l'avion! Évidemment les autorités turques nous attendaient à l'arrivée de l'avion à Antalya, considérant mon ami comme clandestin et le traitant comme tel.

Il a du attendre 2 jours dans une salle surveillée à l'aéroport (sans pouvoir manger ni dormir, mais c'est une autre histoire) avant qu'on ne lui propose d'acheter un billet retour pour la France (bien sûr, auprès d'une autre compagnie), à ses frais. Et il a râté ses vacances en Turquie. Heureusement que le consulat et l'ambassade de France ont fait un super boulot pour le rapatrier, considérant que faire cela était à la fois une faute professionnelle et un vol puisque le passeport est la propriété de l'Etat français.

Bref, un personnel menteur, hypocrite, moqueur et mal formé (voir voleur sur les bords puisqu'on a jamais retrouvé le passeport en question, alors qu'il était évident que mon ami ne serait pas monté à bord de l'avion sans). A éviter à tout prix amis voyageurs!

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3.5 / 5
Share!
Was this review helpful?
3
1
By laurianegk, about Corendon Airlines,
Posted online by Florian de What The Flight, on 2 March 2012
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Corendon Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Corendon Airlines reviews