Prix attractif / confort moyen

Review of tonyooo26 about the flight Oman Air between Paris Charles De Gaulle and Muscat on 15/11/2015 in Economy
tonyooo26 WY / OMA CDG / MCT
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Pour un vol Paris/Mascate - Mascate/Bangkok

Je ne connaissais absolument pas cette compagnie avant mais je l'ai choisie car il y avais 150 euros de différence avec Etihad, ma meilleure expérience pour l'instant en classe économique (environs 20 voyage sur 7 compagnies différentes).

Oman Air est classé 14ème meilleur compagnie aérienne et Etihad 25ème je crois. Cela m'a beaucoup rassuré mais pour moi ce classement est injustifié.

Sur un Airbus A330, à 70 ou 80 % rempli je pense, il y a de la place pour les jambes (je fais 1m80) mais globalement le confort du siège est moyen. Le plus gros point faible : les écrans.

Quand on est comme moi, que l'on n'arrive presque pas à dormir sur des longues distance, celui-ci est indispensable.

Malheureusement sur mon 1er siège celui-ci fonctionnait très mal (pour n'importe quel film l'image restait bloquée). J'ai donc demander a changer. Moins de 5 min après ma requête est acceptée mais même problème. Comme l'avion n'était pas plein je décide de me choisir une place moi même, cette fois c'est la télécommande de l'écran qui est hors service. Le 4ème essai sera le bon.

Beaucoup de monde dans les précédents avis n'ont pas trouvé la nourriture bonne. Moi je l'ai trouvé correcte.

Décollage, atterrissage, embarquement, enregistrement, personnel de bord, ponctualité : rien à signaler.

Mais autre point faible et celui-ci a le don de m'agacer, les informations en vol. Pour moi il devrais y avoir sur n'importe quel long courrier, 3 langues. Pays de départ, pays d'arrivée et anglais bien sur. Sur Oman air les annonces sont en arabe et anglais uniquement décollage et atterrissage.

Quand le pilote fait une annonce en vol il vous faudra comprendre l'arabe..

J'en viens au pire : que ce soit pour Paris/Mascate ou Mascate/Bangkok les personnes à côté de moi envoyaient des SMS en plein vol ! sans être repris par les hôtesses... de quoi légèrement stresser...

Globalement le vol n'était pas catastrophique mais très moyen pour moi. La prochaine fois je mettrais un peu plus et essayerais une autre compagnie du Golfe.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
0
By tonyooo26, about Oman Air, , close to Thailand
Posted online by Nicolas, on 20 November 2015
This review has been read 1262 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Oman Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

2 comments RSS Comments

Love is in the Air replied Translate

Une rectification concernant l'usage des téléphones :

Premièrement aucune raison de stresser si vous voyez un ou des voisins utiliser leurs portables en vol car cela n'a jamais été prouvé que ca influait réellement ou faisait des interférences sur les équipements de navigation...c'est juste du principe de précaution.
Deuxièmement, je doute qu'ils aient pu envoyer des sms en plein vol, c'est impossible ou alors en basse altitude lors du décollage ou de l'approche finale.

Oman Air semble proposer du wifi à bord, n'avez-vous pas confondu ?

Gregoire E. replied Translate

je confirme....mais moi, c est sur un 787/900 dreamliner le top du top pour le moment avec le nouveau A 350....très bonne nourriture...pour les langues..l'anglais me suffit amplement...WIFI à Bord, films à profusion et prix excellent...que demander de plus ?????....ah oui...je repart en Mai avec Oman Air.....

Add a comment

Read Oman Air reviews