WX for Air France: an embarrassment

Review of SERGE13 about the flight Cityjet AF1016 between Paris Charles De Gaulle and Dublin on 29/01/2015 in Economy
SERGE13 WX / BCY CDG / DUB

An Avro 85, a plane left over from another era and salvaged from the now defunct Northwest Airlines, flies the CDG-Dublin route.

I've flown on an airplane more than 1100 times and I can't remember ever having such a terrible experience.

A window seat with no window, arctic cold in the cockpit, tightly packed seats . . . in short, a sardine can.

The baggage compartments were tiny, the service was terrible and the sandwiches were tasteless.
When I think of the businessmen (and women) who pay more than €1000 to fly this route, It's quite simply a shame.

Why haven't we sued Air France so they can raise their standards a little?
They sell us premium or business tickets for this?

It's really horrible.

The next day I flew with Aer Lingus, which in Europe is considered a low-cost airline, but it felt like paradise compared to Air France.
An absolute scandal.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
1 / 5

Flight pictures

All the pictures (3) »
Share!
Was this review helpful?
9
4

Most read opinions about Cityjet

By SERGE13, about Cityjet, , close to Lima, Provincia de Lima, Peru
Posted online by HappyFlight, on 4 February 2015
This review has been read 214 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Cityjet and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3

4 comments RSS Comments

AirNapoleon replied Translate

Bonjour Serge,
Je ne peux qu'être navré de vos déboires, et comprends votre colère. J'ai fait ce même vol il y a presque deux ans, dans les mêmes conditions, mais en ayant raté l'avion la veille au soir et donc payé grosso-modo deux fois ma place (échangeable sous-entend "en payant la différence entre le prix payé et le tarif le plus cher de dernière minute, plus les frais de réémission"). Depuis, je prends Ryan Air, qui sur Dublin assure des vols dans le même inconfort, mais avec plus de choix d'horaires et beaucoup moins cher. Il faut aller à Beauvais, mais AF partait (part peut-être encore) du 2G qui est autant dans la brousse.

Lewa replied Translate

Même expérience sur le Paris Düsseldorf, avion très bruyant, siège étroit, bagage cabine à déposer au pied de l'avion car les coffres sont tout petits, départ terminal G avec parking extérieur (sympa quand il pleut...). Au retour de Düsseldorf, siège salle, gobelets laissés,.. tout ça pour un tarif loin des low-costs.

The user who posted the review has replied. Translate

Merci pour vos commentaires. Cityjet décolle du terminal 2E. Ceci n'étant pas le problème, je pense qu'AF propose de la qualité, mais pas sa sous marque. AF vient de recevoir une distinction de marque: celle de la compagnie aérienne qui a fait le plus d'efforts sur le service et le confort à bord sur l'année 2014 (SKYTRAX, elle a gagné 15 places au classement annuel). Elle est agréable cette compagnie. Cityjet doit investir dans de nouveaux avions. Il es est de même pour Brussels Airlines et Lufthansa.. Je ne parle que de leurs Avro 85/100. Merci pour vos commentaires.

The user who posted the review has replied. Translate

@AirNapoleon. Ryanair ne dessert plus BVA au départ de MRS malheureusement. Cette ligne marchait bien, je ne comprends pas trop la politique de la compagnie sur le tarmac Marseillais. Je pense qu'il ne cherchent que les subventions, alors ils ferment une ligne, attendent quelques temps et la remettent en route pour qu'elle soit de nouveau subventionnée (une nouvelle ligne au départ d'un aéroport est subventionnée de façons dégressives pendant 3 ans, puis tout s'arrête). Du coup lorsque je pars de chez moi, c'est pour ORY ou CDG. Aller à BVA serait une contrainte. Merci pour vos commentaires et vos avis.

Add a comment

Read Cityjet reviews