Réduire le service à bord? en Suisse on n'a pas reçu cette consigne

Review of AirNapoleon about the flight Edelweiss Air WK448 between Zurich and Split on 31/05/2014 in Economy
AirNapoleon WK / EDW ZRH / SPU
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Agréable surprise que ce vol Edelweis (vendu par Swiss dans un avion Swiss avec un équipage Swiss) d'une heure trente et à bon prix.

Bien sûr, on part de Zurich, après une nuit au Radisson de l'aéroport, ce qui est déjà agréable en soi, car ZRH est propre, moderne, bien équipé, et conçu pour que, quelle que soit la porte d'embarquement,  on fasse 1 ou 2 km de marche à pied pour commencer la journée en pleine forme. On note que le contrôle est opéré par la police cantonale, en mode service public dévoué et efficace, pas par un sous-traitant, avec ses employés trop souvent sous-payés et sous-motivés. Si vous n'avez pas d'accès prioritaire, je vous conseille néanmoins de ne pas se ruer sur la zone de contrôle basse, mais de monter d'un étage : il faut souvent moins y attendre car il y a moins de monde et surtout moins de passagers occasionnels qui doivent repasser trois fois sous le portique, à cause de la ceinture, puis des chaussures, puis du briquet alors que les passagers fréquents ont retiré leur montre vidé leurs poches et séparé le PC ou IPad avant même d'arriver au contrôle.

Zurich c'est aussi un aéroport où l'on règle efficacement les petits tracas. Voyageant à deux passagers débarqués la veille d'origines différentes (Paris et Londres) et donc enregistrés sur des dossiers séparés, nous avions initialement reçu des sièges éloignés et donc demandé au check in zurichois d'être rassemblés sur une même rangée. Enregistrant tardivement, il n'y avait malheureusement pas de possibilité mais l'hôtesse a néanmoins commenté les billets pour que l'optimisation soit faite en porte. Effectivement,  au passage du portique automatique en porte, celui-ci nous a imprimé de nouveaux coupons avec des sièges voisins.

En cabine, c'est l'habituelle configuration de Swiss puisque c'est un A320 Swiss. Sauf qu'on trouve une petite bouteille d'eau dans la pochette du siège. Et le service qui suit est un vrai service petit déjeuner (viennoiseries, fromage, confiture) avec une boisson chaude (café, thé) et une boisson froide (jus de fruit). L'équipage me confirmera que c'est le standard usuellement offert en petit déjeuner long courrier chez Swiss et que, habitué au traditionnel croissant minimalistique des compagnies européennes, il a eu peur de ne pas finir le service sur un vol d'une heure trente voire même moins. Mais a découvert qu'il n'y avait pas de problème, et même du temps pour distribuer, puisqu'on est quand même un peu chez Swiss, le rectangle de chocolat en fin de vol.
Cela démontre qu'il est possible en Europe d'avoir sur un vol court une prestation de qualité, comme cela se fait quotidiennement en Asie, pas une collation bas de gamme jetée à toute vitesse qu'on nous présente en France, avec une bonne dose de marketing mensonger, comme l'excellence... le pire étant que le passager moyen, content d'une collation gratuite (incluse dans le prix du billet) s' en satisfait avec le commentaire trop souvent lu ici sur WTF : "collation réduite,  invariée et pas vraiment bonne, mais c'est suffisant pour un vol court". La réponse d'Edelweiss est : pourquoi vous faire payer et vous distribuer un truc pas bien sous prétexte que le vol est court ? Nous n'avons pas reçu la consigne d'être mauvais.

Arrivée à l'heure à Split, sorties avant et arrière gauche sur un tarmac encombré d'appareils SAS et Norwegian, et clairement trop petit par rapport au succès touristique de la région.

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
14
0

Most read opinions about Edelweiss Air

By AirNapoleon, about Edelweiss Air, , close to Podstrana, Licko-Senjska, Croatia, via its phone
Posted online by Florian de What The Flight, on 1 June 2014
This review has been read 384 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Edelweiss Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Prrit déjeuner sur un vol d'1h30 voire moins... Bravo!
  • Une bouteille d'eau offerte pour chaque siège
  • Arrivée en Croatie : EU désormais, mais pas encore en euros
  • Non, je ne fais pas que de l'avion...

2 comments RSS Comments

Add a comment

Read Edelweiss Air reviews