Vol correct et service honnête

Review of yellowpass about the flight Virgin Atlantic Airways VS0045 between London Heathrow and New York Jfk on 11/08/2014 in Economy
yellowpass VS / VIR LHR / JFK
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

J'ai trouvé un vol de GVA à JFK pour CHF 650,- avec Virgin Atlantic. Premier point positif sur internet c'est de pouvoir réserver gratuitement son siège 2 mois à l'avance. Deuxième point positif, c'est que Virgin propose des sièges éco en section arrière du pont supérieur sur ses 747.

Vous êtes déjà allés à Heathrow ? Ben... Le terminal 3, c'est pas ce qu'il y a de plus gai... C'est un terminal borgne. En plus, la désignation de la porte d'embarquement se fait quelque 50 minutes avant l'heure de départ. Donc on reste confiné dans la zone principale de l'aérogare.

Embarquement sans précipitation et accès au pont supérieur où de charmantes PNC nous accueillent. J'insiste là-dessus car je pense qu'il doit vraisemblablement s'agir d'un critère d'embauche. Cela n'enlevant rien à leur professionnalisme. Cabine propre mais d'aspect vieillot. Siège aux normes standard concernant la largeur et l'espacement. Par contre relativement inconfortable car le bas du dos n'est pas suffisamment soutenu et le dossier appuie trop sur les omoplates. De plus, les hublots sont relativement bas et il faut donc se mettre de travers pour regarder au dehors. IFE avec un grand choix mais télécommande dans l'accoudoir pas facile d'accès même avec le cordon en spirale. Ecran sombre donc médiocre.

Pour ce qui est du service, une petite carte de menu. Apéritif, service principal avec 3 menus au choix. Plateau avec salade, plat et dessert ainsi que pain et beurre. Le pain manque un peu de... personnalité. Café au final. Plus tard, une petite glace à l'eau comme celle que j'avais des fois à la piscine en été. Un vrai retour en enfance ! Puis peu avant la descente sur JFK, un petit en-cas.

Décollage avec 45 minutes de retard et un gros mensonge des pilotes qui ont annoncé au final plus que 10 minutes au touché des roues... Ce qui était vrai mais en comptant le roulage, il y avait encore 10 minutes à rajouter. Donc finalement un retard de 20 minutes.

Petit tip (puisque c'est aussi une habitude américaine), Virgin Atlantic débarque d'abord la classe business, puis le pont supérieur (où se trouve le reste de la business et une partie de l'économie) avant l'éco premium et le solde de l’économie. Cela peut avoir son importance pour gagner quelques places et quelques bonnes minutes à l'immigration.

En résumé, déçu par l'écran très sombre et par le siège pas des plus confortable. Pour le reste, rien à dire.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
0

Most read opinions about Virgin Atlantic Airways

By yellowpass, about Virgin Atlantic Airways, , close to Switzerland
Posted online by HappyFlight, on 16 September 2014
This review has been read 651 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Virgin Atlantic Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Virgin Atlantic Airways reviews