Service au top !

Review of SLOG90 about the flight Virgin Australia between Bali and Sydney on 19/01/2019 in Economy
SLOG90 VA / VOZ DPS / SYD

This review was originally written in French. Translate into English

J'avais pris ce vol essentiellement car il proposait un itinéraire en continu jusqu'à Queenstown et ce, sans avoir à récupérer son bagage soute en escale à Sydney. J'avais eu une bonne surprise quand j'avais lu les commentaires sur la compagnie avant de prendre mon billet, ce qui m'a conforté dans ma décision.
Sauf sur un aspect (mais assez mineur au final), je dois dire que je n'ai pas été déçu par cette compagnie... et je vais expliquer pourquoi en détaillant les différents aspects de mon expérience de vol :
- Confort : Siège confortable, pas trop étroit et avec suffisamment d'espace pour les jambes (même si je n'ai pas réussi à bien dormir). Il était également possible, pour environ 6,50 euros, de se procurer un oreiller avec une couverture (ce que je n'ai pas fait cependant).
Pour ce qui est du divertissement à bord, bien que Virgin Australia n'aie pas d'écran avec divertissement à bord inclus, il est possible de bénéficier d'un IFE en téléchargeant l'application "Virgin Australia Entertainment" avant son vol sur son smartphone ou sa tablette que l'on munit d'écouteurs.
Autre chose aussi : on peut avoir accès à Internet durant son vol, mais c'est payant. On peut faire le choix entre payer pour 1 heure ou payer pour l'ensemble du vol... par contre, je ne me souviens plus des montants.
- Service : Très honnêtement, un des meilleurs services que j'ai pu avoir, que ce soit au sol (j'expliquerais plus loin) ou bien pendant le vol. Les PNC sont souriants, adorables et réactifs aux requêtes de leurs passagers. Ils passaient assez régulièrement pour proposer de l'eau ou bien du thé, voire même pour demander si ça allait bien.
- Sécurité : Démonstrations de sécurité effectuées de façon classique mais efficace. Il y a eu des turbulences, mais assez courtes et bien maîtrisées par le pilote.
- Nourriture : C'est le seul bémol que j'ai à signaler... et c'est bien dommage !
En effet, j'avais le choix entre des "nouilles au boeuf", des "lasagnes végétariennes" et une "salade asiatique au poulet". Etant donné que je m'étais restauré avant (le vol décollant à minuit et arrivant vers 7 heures, je pensais qu'on aurait plus un petit-déjeuner qu'un dîner...), j'avais opté pour la salade.
Alors, concrètement, la "salade asiatique au poulet" consistait en des nouilles blanches sur lesquelles on avait mis un peu de coriandre ainsi que des morceaux de poulet très secs. Le pire, c'est que c'était insipide, car il n'y avait (en dehors du sel et du poivre proposé) aucun assaisonnement... et sur cela, ma voisine (qui avait également pris ce plat) était d'accord.
- Enregistrement/embarquement : Malgré le fait que j'avais pu choisir mes sièges à l'avance sur l'application mobile "Virgin Australia", il m'avait été impossible d'émettre mes boarding pass.
C'est donc à l'aéroport de Denpasar que j'ai fait la démarche, dès le check-in ouvert. La dame fait le check-in normalement, puis me demande mon billet retour pour la NZ. S'apercevant que j'avais imprimé uniquement une partie du retour, qui m'amenait en Australie, je lui explique que pour l'autre partie du retour, je n'ai pas pu l'imprimer en raison de modifications de dernière minute par la compagnie aérienne que je devais utiliser au retour.
Je lui montre alors les mails correspondant à l'autre partie du retour sur ma tablette... puis là, elle me demande s'ils ont justifié leur décision de changer l'horaire de vol. Je lui réponds que non.
Surprise, elle demande à voir mon visa de transit pour l'Australie (car je devais, d'après ces modifications, y rester plus de 8 heures) et je lui explique que je ne peux pas lui fournir... car à cause des modifications opérées par cette compagnie, je n'ai pu envoyer ma demande de visa que 2 jours avant (il faut savoir que le délai de traitement oscille souvent entre 9 et 15 jours en Australie et qu'à ce moment-là, il ne restait que 9 jours avant mon départ pour l'Australie depuis la Nouvelle-Zélande).
Elle me demande alors si cette compagnie a appuyé ma demande de visa (car c'est à cause de leur modification horaire que je me retrouvais à faire une demande de visa non prévue à la base) et je lui dis que non. En effet, ils m'avaient bien assisté pour le vol retour vers Nouméa et proposé une solution de remplacement tout frais payés, mais pour la demande de visa, ils m'avaient dit que je devais me débrouiller.
Apparemment choquée, elle me demande d'attendre et revient 10 minutes plus tard pour me dire qu'elle a appelé le service d'immigration en Australie afin de leur expliquer ma situation. Elle m'explique leur avoir aussi envoyé un mail pour tâcher de faire avancer ma demande de visa plus rapidement. Elle m'a également conseillé de rédiger un courrier expliquant à la situation et en mettant les mails que je lui avais montré en pièce jointe, courrier qu'elle m'a dit de joindre à ma demande de visa. Après cela, elle a enregistré mon bagage jusqu'à Queenstown et m'a remis les cartes d'embarquement pour les 2 vols (Denpasar/Sydney puis Sydney/Queenstown).
L'embarquement, quant à lui, s'est fait sans anicroche via un bus nous amenant jusqu'à l'avion.
Conclusion : Voilà, donc après cela, que dire, sincèrement ? Au final, cette dame au check-in aurait juste pu me conseiller sur la marche à suivre, mais elle a été plus loin. Elle s'est impliquée personnellement pour savoir où ça en était et a même essayé de faire avancer les choses.
Même si, au final, j'ai opté, quelques jours plus tard pour une solution n'impliquant pas de devoir faire un visa, son attitude m'a donné une très bonne première impression de la compagnie, impression qui s'est confirmée par la suite dans les airs (sauf pour la nourriture ^^').

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0
By SLOG90, about Virgin Australia,
Posted online by admin, on 3 February 2019
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Virgin Australia and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

One comment RSS Comments

Add a comment

Read Virgin Australia reviews