Tout est bien qui fini bien

Review of ADracula about the flight Volotea between Toulouse and Ajaccio on 09/06/2018 in Economy
ADracula V7 / VOE TLS / AJA

This review was originally written in French. Translate into English

Je devais partir de Toulouse le 9/06/2018 vers 6h15 pour une arrivée à Bastia (au départ) à 7h25.
Le vendredi 8/06, soit la veille du départ, je décide de regarder mes mails vers 15h15. Je m'aperçois qu'à 13h40, 3 mails m'ont été envoyé, m'informant que mon vol est annulé suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens. (la loi en France n'oblige pas les grévistes à se manifester 24h avant? ou une notion de service public???)
Bref, étant au travail, je devais m'isoler pour trouver une solution. Je voulais modifier mon vol. Sur le lien de l'annulation du vol, il y a une date (mais une semaine
Et oui, personne pour prévenir au bout du téléphone (compagnie low cost oblige)... Mais un SMS, au 21ème siècle, c'est plus efficace.

Je tente de contacter la compagnie pour m'aider à me rebooker sur un autre vol... 8 tentatives, pendant 15 minutes chaque fois... pour me faire raccrocher au nez (personne en formation, saturations des appels?)

Toujours est il que le soir à 17h30, épuisé je me vois appeler la famille (corse, au passage) pour leur informer que je ne pourrais pas être présent pour le baptême des jumelles.Un baptême que nous attendions depuis plus d'un an (et oui 100 personnes à réunir pour une journée, ce n'est pas évident) et dont j'avais réservé les billets en Février/Mars.

Néanmoins, force et courage et volonté de partir, je décide de tout tenter (blablacar, corsica ferries/linea...) bref, je trouve un train TOULOUSE MONTPELLIER, puis un MONTPELLIER AJACCIO.

Arrivée à Montpellier, l'heure avance... Et on nous informe qu'il va y avoir 20 min de retard... puis une autre annonce... enfin... on embarque. Les portes se ferment, l'avion décolle... il est 23h15 (départ prévu à 22h05)...

Le commandant a présenté des excuses et a foncé... À 00h30, j'étais dans ma famille...

Ce qu'il faut retenir:
- nous aurions pu être mis au courant plus tôt afin de pouvoir nous aider à mieux nous organiser.
- avoir un numéro spécial en cas de retard/annulation de vol
- AIDER LE PERSONNEL AU SOL: ils ne sont pas responsables et pourtant ils sont les premiers à être dévorés par les passagers fatigués.

Pourtant, j'ai envie de redonner sa chance à volotéa. J'ai déjà voyagé avec eux... et cela s'est bien passé. Un accident de parcours, cela arrive... et d'ailleurs, ce n'est pas de leur faute, mais la grève des contrôleurs qui a mis les compagnies en galère.

Alors oui, compagnie très compétitive pour les tarifs, mais il faut s'attendre à devoir se débrouiller seul. Au moins, j'ai pu visiter un peu Montpellier ainsi que l'aéroport... (très charmant et agréable). ^^

Bon vol à toutes et à tous.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
0

Most read opinions about Volotea

By ADracula, about Volotea, , close to Colomiers, Occitanie, France
Posted online by admin, on 13 June 2018
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Volotea and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Volotea reviews