Mon avis sur catastropheJet

Review of polkh about the flight Easyjet EZY4247 between Paris Orly and Rome Fiumicino on 15/05/2015 in Economy
polkh U2 / EZY ORY / FCO
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Il m'est demandé par Whattheflight de ne pas me focaliser que sur les points négatifs, mais là je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.

Il est bon pour commencer de préciser que je souffre d'un handicap moteur à Hauteur de 80% mais pouvant tenir en station debout quelques minutes, j'ai donc demandé une assistance en WCHR (Roméo pour les intimes, les professionnels du secteur comprendront), en bon français, il s'agit de requérir à un fauteuil à l'aéroport pour passer les contrôle de sécurité, car je ne peux marcher que sur de courtes distances).

Une fois ceci précisé car ça aura son importance pour la suite, j'arrive donc à 14h50 à l'aéroport d'Orly (Terminal Sud) ou je demande donc mon assistance au point d'information. Jusqu'ici tout se passe bien, d'ailleurs ADP (Aéroport de Paris) fait un bon travail en terme d'assistance compte tenu des conditions de travail qu'ils ont, et du fait qu'ils soient à mon point de vue en sous effectif, ils sont souriant et avenant, ça s'est beaucoup amélioré par rapport à il y a quelques temps.

Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant d'EasyJet (ça n'a rien de facile en vrai),

Je vais la faire simple, je passe les contrôles, ayant déjà attendu trois heures dans la salle réservée aux personnes à mobilité réduite, j'attends ensuite 2h30 dans la salle d'embarquement pour ce que ce soit non pas la compagnie qui m'apprenne que mon vol est annulé mais un passager qui comme moi, était devenu un compagnon d'infortune. Aucune information de la part d'EasyJet, le vide intersidéral.

Je me rends donc seul au comptoir d'EasyJet (je dis bien seul, étant donné que je suppose que l'assistance s'arrête à partir du moment où le vol est annulé, et puis de toute façon comme la compagnie n'a pas arrêté de nous faire changer de salle d'embarquement) les pauvres agents d'ADP ne savent plus ou donner de la tête. Au passage, l'Etat actionnaire majoritaire d'ADP à hauteur de 70% devraient faire quelque chose à ce sujet là et essayer d'embaucher un peu ou alors privatiser s'il n'a plus les moyens de ses ambitions, mais bon passons.

Je vais donc au comptoir de la compagnie maudite ou me propose deux solutions:

-Celle de me rembourser mon vol directement en allant sur leur site
- Celle d'être pris en charge et d'être mis sur un autre vol avec un hébergement et un repas compris.

J'ai donc pris la 2eme option et je passe la nuit à l'hôtel, je m'étends pas la dessus pour le reste.

Je retente donc ma chance le lendemain, sauf que la encore il y a un problème.
La navette qui doit transporter les PAX (passagers) ne fonctionne pas ce jour là, mais encore en plus il est impossible de joindre la compagnie, vu qu'il n'y avait aucun représentant d'EasyJet avec nous, quand à leur ligne téléphonique de service je ferais pas de commentaires, vous avez tous compris et en plus c'est cher (0,19€ la minute, car numéro surtaxé, évidemment car ils veulent recevoir le moins d'appels possible !).

Donc impossible d'avoir de l'aide supplémentaire de leur part, j'ai fait de la marche à pied avec ma valise, avec l'aide de deux passagers italiens que je remercie chaleureusement par ailleurs.

Voila c'est un peu près tout, j'ai réussi à voir mon vol suivant à 12h35, pour le reste, le vol en lui même, pas de commentaire particulier à faire il s'agit d'une prestation low cost courante en A319-A320 comme font toutes les compagnies du genre en y rajoutant quand même le PNC (Personnel Navigant Commercial) assez peu aimable. En terme de sécurité rien à déclarer, et quelques légères turbulences au dessus des Alpes


En quelques mots, évitez EasyJet et quand à moi je vais demander une indemnité.

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By polkh, about Easyjet, , close to Martin-Eglise, Haute-Normandie, France
Posted online by HappyFlight, on 23 May 2015
This review has been read 250 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Easyjet and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Parce que malgré tout il faut bien une photo sympa
  • Flight pictures #2

3 comments RSS Comments

HappyFlight replied Translate

Bonjour polkh,

Merci pour votre nouvel avis.

Effectivement au moment de remplir le formulaire pour déposer un avis, il est précisé : ".... Essayez de ne pas vous focaliser uniquement sur les points négatifs.". Le but de la phrase est d'avoir des avis complets...

Mais bon s'il n'y a pas de points positif, on publie aussi ;)

En espérant que votre prochain voyage se passe mieux.

Cordialement,

feelfly replied Translate

Bonjour ,
pour information il y a eu un incendie qui a détruit une partie de l'aéroport de Fiumicino ce qui a obligé les compagnies dont le terminal a été touché à réduire leurs vols et qui dit réduire dit annulation. Jusqu'à preuve du contraire easyjet vous a pas laissé dormir dans le terminal une solution de remboursement et ou hébergement vous a été proposé.

Concernant les navettes à ma connaissance Easyjet et les compagnies aériennes ne sont pas responsables du service de transport entre les terminaux et les hôtels, manque peut être d'organisation des aéroports parisiens dans le traitement des passagers PMR , dans pas mal d'aéroports "organisés" le service PMR assure le transport de ces passagers à leurs hôtels.

Dans tout ça, on peut se rendre compte qu'easyjet a assuré la prestation pour laquelle vous avez payé, la compagnie n'étant pas responsable du service PMR .

The user who posted the review has replied. Translate

Bonsoir,

Alors oui je suis au courant pour l'incendie ayant bien senti l'odeur de brûlé qui régnait dans les salles d'embarquement. Par contre le fait que le vol a été annulé le 16 mai ça n'avait rien à voir avec l'incendie qui avait eu lieu une semaine avant, mais a cause d'un "radar HS" sur l'A320, mais cela revient au même, la compagnie ne nous a en aucun cas prévenu.

Pour ce qui est de l'assistance, je suis bien d'accord avec vous c'est bien l'aéroport qui doit prendre en charge l'assistance pour la compagnie, simplement la compagnie n'a pas transmise ou reconduite cette demande d'assistance à l'aéroport comme elle aurait du le faire. J'en veux pour preuve qu'une fois arrivé au terminal le lendemain matin ça n'est que la qu'ils ont découvert aussi bien la compagnie qu'ADP, que j'avais besoin d'assistance, alors que je leur avais signalé la veille, que l'on reconduisait la même procédure le lendemain.
Alors si les directives européennes leur permettent de se dédouaner de leur responsabilités à 100%, tant mieux pour eux, mais moi je voulais au moins le signaler. Il faut ajouter aussi que j'ai pu entendre des histoires bien tristes, comme quoi chez Transavia , une dame en fauteuil qui demandait a l'embarquement un siège près de la fenêtre (le vol était vide) a été laissé posé a même le sol toute seule avec interdiction de la laisser embarquer parce-que l'agent d'escale trouvait qu'elle avait été trop chiante. Là encore on pourra appliquer le même règlement européen et dire que la compagnie n'est pas responsable du service PMR, alors oui cette règle existe mais ça ne m'empêchera pas de dénoncer certains abus.

Add a comment

Read Easyjet reviews