7 heures de vol... à terre

Review of shyline about the flight Air Caraibes TX510 between Paris Orly and Fort De France on 07/08/2013 in Economy
shyline TX / FWI ORY / FDF
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

vol annulé... cela annonce déjà la couleur.
- aucune information reçu en amont pour la plupart des passagers donc c'est bien la peine de nous demander nos coordonnées (numéro de téléphone, mail...).
- parcourir tout l'aéroport bien déterminé pensant que notre vol partira à l'heure et se rendre compte que celui ci est annulé en arrivant près du comptoir d'enregistrement, et bien sur sous une condition, avoir une bonne vue car aucun agent n'est fichu de faire d'avoir pour les masses de voyageurs arrivant. Je commence réellement à croire que vous aimer les râleurs, il faut en effet hausser le ton pour obtenir des informations et surtout une place.
- passer 7h debout oui oui debout sans manger sans boire tout en espérant que l'on nous trouve une petite place. J'ai aussi compris que les passagers seuls sont limite considéré comme des m**... Oui le message important que j'aimerais faire circuler: mes chers agents de la compagnie Air caraibes cesser de prendre les passagers de haut.
Je passe sur certains détails très croustillants, je tiens juste à dire que la qualité du service par rapport au prix est vraiment négligé...

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
0
By shyline, about Air Caraibes, , close to Joinville-le-pont, Île-de-France, France, via its tablet
Posted online by Florian de What The Flight, on 7 August 2013
This review has been read 235 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air Caraibes and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

One comment RSS Comments

leoline replied Translate

Comment tout cela c'est il terminé pour vous ? Avez vous plus de détails... avez vous été remis sur un autre vol... si oui combien de temps en plus (les 7h ?) quel retard total cela a t il fait ? Quelle prestation au sol à orly ? récupération bagage a destination? au final quelle explication ? (technique, autres....) quel dédommagement ?

C'est tout le problème des compagnies qui travaillent en flux hyper tendu à faible marge. Le moindre pb et toute la chaîne des vols se trouvent chamboulée... et vous avec... en plus sans information avec pourtant vos données dans leur informatique... ces compagnies font peine à voir quand cela se produit...et vous êtes de nouveau une variable d'ajustement... leur personnel n'est pas plus préparé que ceux de la SNCF en cas de retard... courage fuyons... et la sous traitance aéroportuaire - je n'en parle même pas - est au taquet du low cost / low value dans tous les compartiments des opérations au sol... je suis vraiment déçu pour air caraibes que je prends pour sérieuse (en son temps, elle avait su changer ses pitots à temps sur ses airbus 330) - Au moins un point positif, c'est qu'elle respecte la sécurité à la lettre ce qui est louable mais... dans votre histoire. rien ne justifie mon regard bienveillant... sur son approche commerciale... J'aimerai savoir comment elle vous dédommagera ?

Une fois de plus, les grands appels aux prix cassés c'est bien ! (eux ont battu tous les records de panique par leur lancement à orly il y a qq mois !!). Cela fait voyager loin sous les tropiques à prix acceptables... mais le reste ne suit pas toujours en cas d imprévu. Easy Jet transporte 60 millions de pax par an... (Air caraibes 1.2 millions !) elle ne peut donc à la fois pas faire des prix et des remplacements de jets facilement... Mais la on rentre dans la cuisine des compagnies...
Son PDG est pourtant fier de son service.

Je le cite :
Marc Rochet, Président du Directoire d’Air Caraïbes déclare :"dans un contexte économique difficile, Air Caraïbes a réalisé une belle année 2012. Notre performance opérationnelle et commerciale est le résultat d’une stratégie entreprise depuis plus de 10 ans basée autour du service, de l’accueil et du rapport qualité/prix"
Ecrivez-lui votre histoire... voila la source de sa citation
http://www.caribmag.fr/2013/05/air-carai...

Merci à vous, je vous relirais avec attention !

Add a comment

Read Air Caraibes reviews