TR ou Air Asia ?

Review of yellowpass about the flight Tiger Airways TR2183 between Krabi and Singapore on 24/01/2015 in Economy
yellowpass TR / TGW KBV / SIN
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Avis important : c'est du copier-coller avec le vol Air Asia.

Je me réjouissais de "tester" ces compagnies du Sud-Est asiatique. J'appréhendais aussi un peu car, à Singapour, je me voyais déjà cantonné dans à une porte d'embarquement au fin fond du terminal avec un service bus qui nous aurait amené au fin fond d'un tarmac anonyme.

Ben non... tout se fait au Terminal 1 : les comptoirs d'enregistrement côtoient les autres "majors" et la porte d'embarquement était quasi vis-à-vis de cette de mon A380 d'Emirates. Embarquement par la passerelle à l'heure à bord de l'Airbus aux couleurs d'Air Asia mais également de la Thaïlande. Je ne connais pas bien le système mais il y a plusieurs Air Asia qui ont chacune leur aéroport de base et chacune leurs propres destinations. Et comme dans toute low-cost, passage de produits alimentaires payant ainsi que duty-free... Bon là, je n'ai pas essayé mais il y avait un coupon de commande à remplir et, j'imagine, que la marchandise détaxée nous était livrée de suite. A noter que tant pour Air Asia que pour Tiger Air, on peut pré-commander un repas.

Je ne me rappelle pas avoir entendu une seule fois les pilotes, que ce soit une annonce pour les passagers ou même pour le personnel de cabine.

A Krabi, petit aéroport, sortie directement sur le tarmac et déplacement en bus.

***

Vol retour avec Tiger Air qui avait une demi-heure de retard. Pas d'écran qui annonce les vols. Krabi étant un petit aéroport, il y a une salle d'attente commune et chaque compagnie l'une après l'autre, fait son annonce à l'unique porte d'embarquement. Vol tranquille. Belle livrée de l'avion. Par contre, la peinture écaillée sur le réacteur et le coup de pinceau débordant sur l'anneau du réacteur, ça fait un peu mauvais genre. De plus, les hublots étaient sales. Là, par contre, les pilotes ont donné quelques informations. A Singapour, arrivée également directement à une passerelle télescopique au Terminal 2.

***

En définitive, ces 2 low-costs étaient propres et efficaces avec, pour l'occasion, plus de ponctualité pour Air Asia. L'espace entre les sièges était correct. Bon... Singapour, c'est pas Londres, mais on n'était ni dans un terminal anonyme low-cost, ni dans un aéroport perdu... Je dirais même que je n'ai pas eu l'impression de voyager avec du low-cost pour autant qu'on puisse les distinguer des vols courts-courriers traditionnels.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By yellowpass, about Tiger Airways, , close to Switzerland
Posted online by HappyFlight, on 29 January 2015
This review has been read 34 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Tiger Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2

One comment RSS Comments

HappyFlight replied Translate

Bonjour yellowpass,

Merci beaucoup pour ces nouveaux avis.
Effectivement il existe plusieurs Air Asia.

Thai Air Asia (code IATA FD)
Air Asia Indonesia (code IATA QZ)
Air Asia X (long courrier - code IATA D7)
Air Asia Philippine (code IATA PQ)
Air Asia Japan (code Iata JW)
Air Asia India

Il faut faire attention au fait que Air Asia Philippine est sur la liste noire de l'UE

Merci encore pour votre fidélité.

Bon vol ;)

Add a comment

Read Tiger Airways reviews