Le paradis s'est transformé en enfer...

Review of grandbibou about the flight Air Tahiti Nui TN007 between Paris Charles De Gaulle and Papeete on 11/08/2012 in Economy
grandbibou TN / THT CDG / PPT
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Arrivé de Province le matin même, direction le terminal 2A direction le Polynésie Française.
Une fois devant l'écran d'information de vol : statut vol TN007 Papeete via Los Angeles : ANNULE...
Et la c'est le drame !!!! Direction le check-in pour avoir plus d'informations avec le personnel au sol. La grève qui durait depuis le lundi (on était samedi...) avait prit fin : bonne nouvelle mais le temps que l'avion arrive de Polynésie il faut 24 heures... donc premier retard d'une journée. De plus, une altercation avec une employée au sol qui m'a laissée un goût encore plus amer, cette attitude n'est pas du tout représentative d'une grande compagnie comme Air Tahiti Nui... Je vous raconte pas, la façon dont on a été baladé entre le comptoir d'enregistrement et le "bureau commercial" de la compagnie pour obtenir les adresses ATN et tous les papiers justificatifs pour les assurances et toutes les démarches post-vols.

Je souhaite rajouter que la grève ayant commencé le lundi et notre vol prévu le samedi, à aucun moment nous avons été alerté de cet événement, on est en 2012 : le téléphone, les mails, les sms/mms ça existe... Pour prendre les cartes bleues y a toujours du monde la parcontre... Anyway

On nous informe que nous allons être logé dans l'hôtel Mercure de Roissy en France pour repartir le lendemain. Oui d'accord mais demain il faut mettre 2 vols ATN dans un même avion... La solution? Affrété un "super" Boeing 747 Pullmantur Air espagnole défraîchie (je vous laisse constater par vous même). Le crew de la compagnie rien à signaler de particulier mais déçu de ne pas avoir reçu la fleur de tiare à la montée de l'avion qui est tout un symbole !!! Nous avons donc négocié pour avoir un siège digne de ce nom, nous étions donc situé dans le nez de l'avion avec assez d'espace pour les jambes. Bien sur pas d'écran individuel, climatisation beaucoup trop élevée. Une certaine solidarité est nez entres les passagers pendant cette galère qui n'était pas encore terminée.

Une fois arrivé à Los Angeles (qui au passage est surchargé et compter minimum 3h pour passer la frontière, dédouaner le bagage et repartir pour votre correspondance, bref).

Direction notre second vol, mais une représentante ATN appel les passagers du vol prévu ce dimanche et pas nous, qui attendions depuis déjà plus de 24 heures. Merci Air Tahiti Nui !!! Donc direction le comptoir ATN de Los Angeles. On se ré-enregistre pour le vol de 16H. Mais on apprend par la suite que ce second vol est lui même retardé (le vol n'était même pas affiché sur l'écran principale de LA, l'angoisse on était au courant de rien). Au final un second retard de 9 heures !!!
Second vol en A340 aux couleurs ATN. Le confort était correct : assez de place pour mon 1m83, siège correct (heureusement il y a le petit oreiller), les repas comme le vol précèdent (quantité suffisante et bonne). Le système vidéo et audio d'une autre époque. La disposition des sièges 2-4-2 plaisante. Avion propre mais qui mérite bien leur rafraîchissement qui a été mit en place dernièrement. Le personnel ATN n'était pas de la plus grande amabilité. Les bagages RAS.

Arrivé à l'aéroport de Papeete avec 2 jours de retards. Une grande déception venant de cette compagnie qui nous avait été vivement recommandée. Ce n'est pas tous les jours que l'on s'envolent pour les îles de la Polynésie... 2 nuits en moins à Tahiti, excursion à Tetiaroa impossible à réaliser et une grande déception.

Pas la peine de vous dire que je ne vous recommande pas cette Cie... ou alors évité les jours de grève (très facile à prévoir bien sûr!!)

En conclusion, les vols en avion peuvent être un vrai enfer et en tant que client il faut se battre pour ne pas être considéré comme un simple numéro...

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
2 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
12
11
By grandbibou, about Air Tahiti Nui,
Posted online by Florian de What The Flight, on 22 February 2013
This review has been read 1685 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air Tahiti Nui and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4

2 comments RSS Comments

Florian de What The Flight replied Translate

Bonsoir Grandbibou et merci d'avoir partagé votre expérience et vos photos avec nous. Je regrette que votre vol avec ATN ne vous ai pas convenu. En même temps, vous avez effectué une bonne partie de votre vol avec Pulmantur. Ceci explique peut-être un peu cela.

Je garde pour ma part un excellent souvenir de mon vol vers LA avec ATN. Il est vrai que je n'ai pas eu à subir de grève.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à partager votre avis sur vos vols futurs ! A bientôt.

Add a comment

Read Air Tahiti Nui reviews