Bon mais sans plus!

Review of HV22 about the flight Thai Airways Intl 931 between Paris Charles De Gaulle and Bangkok on 18/02/2017 in Economy
HV22 TG / THA CDG / BKK

This review was originally written in French. Translate into English

Je loge habituellement au Novotel situé au terminal 3 Roissypôle ce qui me permet d'être sur place le matin.
Après donc un petit trajet en CDGVAL, me voilà au Hall 2 du Terminal 1 pour l'enregistrement.
Ce dernier fut rapide car en avance, ayant vu la queue se former, je suppose que les suivants ont dû attendre un peu plus longtemps!

Comme d'habitude dans le terminal 1, les contrôles douaniers sont lents… Extrêmement lents…! mais j'ai le temps, et je pars en vacances, alors ce n'est pas si grave, tant que cela ne s'éternise pas! Mais en cas d'arrivée tardive, ce contrôle peut faire perdre pas mal de temps…!

Après avoir traversé les premiers couloirs de ce terminal vieillissant et après être passé devant le Duty Free qui dégage une odeur ,quelque peu ecoeurante dans un aéroport, de Fromage j'attends 30 minutes avant de passer dans unes des parties d'embarquement du terminal. Cette attente avait pour but d'éviter une surcharge du terminal. Le passage sécurité se fait quant à lui rapidement.

Une fois passée cette étape, il n'y a que très peu de chose à faire à part lire et attendre. En effet seul un "restaurant" est présent. Les toilettes sont propres, ce qui est positif!

12h, 30 minutes en retard commence l'embarquement… Mais malheureusement entre la désorganisation totale du staff ADP, l'impolitesse de certains passagers qui craignent de ne pas pouvoir monter dans l'avion et qui n'hésitent pas à passer même s'ils ne sont pas appelés et la mauvaise conception de la porte pour un embarquement, ce dernier fut très lent et chaotique.

Enfin… Me voilà dans l'avion, accueilli par un équipage plutôt aimable et très souriant.

La cabine de cet A380 est très lumineuse et spacieuse… mais la configuration Thai Airways, comparé à celle de Qatar me parait plus contraignante au point de vue confort.
En effet, l'espace aux jambes pour un vol de 12h est plutôt réduit (n'étant pas très grand cela ne devrait pas être un problème mais ici l'espace m'a parut trop restreint).

Les sièges sont fins mais c'est la tendance actuelle alors … Ce qui m'étonne sur cette compagnie c'est qu'ils ne proposent pas de Premium Economy, alors il devrait faire davantage pour l'economy ?
L'IFE comme tout le reste de la cabine vieillit mais il reste largement dans les normes. Ayant pris l'A380 Qatar Airways l'année dernière, je ne peux m'empêcher de les comparer…!

Suite à l'embarquement chaotique, l'équipe Thaï Airways accélère au maximum pour nous faire partir à l'heure, ce qui sera chose à peu près faite.

Un point gênant est la boîte d'entertainment… Le "moteur" des écrans se situe sous les sièges E et F soit en plein centre de la série de 4… Contrairement au 747 de la même compagnie où ils sont aux allées, ce qui me parait plus logique, les passagers pouvant mettre les jambes dans l'allée.
Dans ce cas-ci, le repose pied n'eut alors aucune utilité car gêné par la boîte.
Mes voisins étant de ma famille, j'ai pu placer mes jambes de part et d'autre.

Durant le vol, le personnel fut plutôt distant et bien moins avenant que chez la concurrence mais reste aimables et serviables.

2 Repas et un apéritif furent proposés. Sur ce point là il n'y a rien à en dire, tout est bon et bien épicé (voir TRES épicé…..:))
De plus il est possible de spécifier ses goûts jusque 48h avant le vol.

Au Lunch et au petit-déjeuner étaient proposés deux choix bien distincts.

Durant le reste du vol les lumières cabines furent éteintes ce qui était agréable, les passagers pouvant dormir en tranquillité.
J'ai tout de même été déçu de ne pas voir de trousse avec une brosse à dent et un cache-œil ou autre qui sont parfois bien utiles, mais j'avais apporté celle de Qatar…!!

Les films proposés changent tous les mois (aller en février et retour en mars fut un hasard bien pratique). Il n'y a pas un très grand nombre de bons films.
Les traductions sont en général faites en français sur les films les plus connus. Il y a des plus récents aux plus cultes mais je n'ai pas vu de films français.

Il y a des prises sous l'écran et sous les sièges, pour alimenter les téléphones. Le Wi-Fi payant est disponible.

La caméra de bonne qualité nous permis de constater la belle erreur du pilote à l'atterrissage …! Il avait en effet visé un peu trop juste et a dû remonter un peu à quelques mètre du sol pour ne pas toucher avant la piste.
Mis à part cela, je me suis pleinement sentit en sécurité durant le vol!


Arrivés à Bangkok nous débarquons vite.
Je prends ensuite un vol vers Chiang Rai et doit donc passer à l'immigration transfert…

Ce fut un chaos total. Près de 2 heures d'attentes à cause de l'arrivée simultanées de plusieurs gros porteurs.
Les files d'attente étaient mal gérées et peu de policiers étaient présents.

Ensuite un grand hall duty free et de restaurants est disponible.

Je me dirige vers la porte d'embarquement du vol WE132….

A Bientôt!

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0

Most read opinions about Thai Airways Intl

By HV22, about Thai Airways Intl, , close to France
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Thai Airways Intl and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Thai Airways Intl reviews