Le vol de TG le plus mouvementé

Review of pichaya78 about the flight Thai Airways Intl TG46 between Bangkok and Khon Kaen on 20/03/2014 in Economy
pichaya78 TG / THA BKK / KKC
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Je prend souvent le vol vers Khon Kaen car c'est là où je fais toutes mes études à Khon kaen Vithes Suska et a Khon Kaen Univeristy International College qui est une des universités les plus reconnue du pays ( je crois qu'elle est 4e dans le classement).

Je devais prendre ce vol pour retourner dans chez moi après avoir passé un entretien pour un stage à Bangkok où j'ai rencontré des amis qui prenaient le même vol que moi et par hazard on était assis l'un à coté de l'autre.

L'avion était une antiquité, c’était un A300-600 et je vous jure, on pouvait mettre ça main dans la fente du hublot, sur le moment j'avais un film catastrophe dans la tête (genre destinations final 5 avec l'avion à la fin).

J'ai immédiatement signalé à l’hôtesse qui a été très gentille et a reporté le problème sur un papier, j’espère qu'ils vont réparer ce hublot.

J'ai oublié de prendre une photo. Deuxième chose, les moteurs au décollage font un bruit infernale, c'est la que tu voie la différence avec les avions modernes genre A380.

Ce jour là, il annonçait une tempête tropicale (on vit dans l’Asie du sud est et il y a beaucoup de typhoon donc c'était un peu normale.

Lorsqu'on a décoller il pleuvait un peu mais pas trop c’était le debut du typhon mais c'est après que ça c'est gâté. Après 20 minutes de vol, j'ai jamais été autant secoué de toute ma vie et en plus l'avion montait et descendait, tu entendais les moteurs qui ramaient à cause de la pluie et le vent.

L’atterrissage fut aussi un des pires que j'ai connu l'avion est arrivé très vite sur la piste et a dérapé mais comme le vent venait de côté, l'avion a rebondit sur une piste glissante, une horreur.

Sinon pour le repas est souvent très rapide, on sert quelques minutes après le décollage car le temps de trajet est petit (45 minute à 1heure) donc un petit en-cas, un gâteaux, une boisson : orange avec service de café ou thaï, je recommande aux personnes qui prennent un vol de nuit avec la Thaï de ne pas en prendre car les PNC mettent beaucoup de thé et de café et c'est très fort.

Pas d’écrans individuel mais un grand écran vieillot qui bug quand on montre les consignes de sécurité.

Le personnel est en général sympa j'en ai même rencontré quelques uns que je connaissais dans le personnel de bord qui était très content de me voir.

J'ai jamais eu de problème avec les hôtesses de la Thaï.

Quand je suis descendu de l'appareil je tremblais, j'ai jamais été aussi effrayé de toute ma vie et je me suis dit pauvre passager du retour car eux devait décoller en plein typhon au départ et à l'arrivée.

Je remercie le commandant de ce vol et le co-pilote qui on fait un travail super pour l'atterrissage même si c’était mouvementé.

Ne jamais prendre un vol de la Thai avec un A300-600, mais heureusement ils l'ont retiré en Juillet 2014.

Je vous mets la vidéo d'un des nombreux atterrissages à Khon kaen que j'ai pris :

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
5
0
By pichaya78, about Thai Airways Intl, , close to Aubergenville, Île-de-France, France
Posted online by HappyFlight, on 23 January 2015
This review has been read 533 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Thai Airways Intl and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • L'interieur
  • L'interieur
  • Flight pictures #6

Add a comment

Read Thai Airways Intl reviews