Oubliez CORSAIR si vous planifiez un déplacement plus de 14 jours à l'avance

Review of Clemr about the flight Corsair between Montreal Trudeau and Paris Orly on 06/06/2019 in Economy
Clemr SS / CRL YUL / ORY

This review was originally written in French. Translate into English

J'ai pris mon billet CORSAIR 3 mois à l'avance pour bénéficier de tarifs intéressants, pour le vol, et ce qui était lié à mon déplacement (Hotel, Train).

1 mois 1/2 avant mon départ un mail laconique de CORSAIR m'indique que pour des raisons de modification de programme de vol, mon vol est purement et simplement annulé et reporté au lendemain.

Pour avoir plus d'explications un conseiller en ligne CORSAIR du 3917 me dit que mon billet pour le lendemain est disponible, et que pour couvrir les frais de cette journée en plus, il me faut faire une réclamation pour qu'un remboursement d'environ 200€ me soit alloué.

J'engage donc ces frais en toute confiance, et émets la réclamation à mon retour avec les justificatifs de frais supplémentaires (Hotel/train/repas).

La seule réponse de CORSAIR, malgré mon insistance, est de me dire que ma demande était irrecevable car j’ai été avisée plus de 14 jours règlementaires à l’avance.

CORSAIR n’a jamais nié non plus que leur conseiller m’ait donné une fausse information de remboursement possible. La parole de leurs conseillers a l’air d’être le cadet de leurs soucis.

Conclusions :
Si vous planifiez un déplacement au-delà de 14 jours, ne vous attachez pas au prix du seul vol CORSAIR, mais regardez bien ce que vous perdez si le vol est annulé.

N’hésitez pas à mettre quelques dizaines d’euros de plus dans des compagnies plus sérieuses, qui ont bâti leur réputation sur la confiance.

Jetez également un coup d’œil dans les avis, mon cas n’est pas un cas isolé : vous verrez que CORSAIR est une compagnie à but purement lucratif, sans respect pour ses engagements moraux.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
1

Most read opinions about Corsair

By Clemr, about Corsair,
Posted online by admin, 58 days ago
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Corsair and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

3 comments RSS Comments

SERGE13 replied Translate

La loi est claire pour ce sujet précis: si vous recevez un mail 14 jours avant la modification de votre billet, ils ne vous doivent rien, si la modification arrive entre le 14 et le jour du départ, c'est en fonction de la distance kilométrique. Par contre vous pouvez faire jouer votre assurance voyage (CB) qui prend en charge ce genre de problème. American Express en tout cas le fait. Le cahier des charges est complexe chez les compagnies, et ne vous inquiétez pas, elles métrisent parfaitement le sujet.

The user who posted the review has replied. Translate

Bonjour et merci pour cette réponse,
Effectivement la loi est claire et Corsair me l'a bien fait comprendre.
Elles maitrisent effectivement bien leur sujet, bien mieux en tout cas que l'engagement moral qu'elles prennent vis à vis de leurs clients.

C'est effectivement pour ça, que j'invite toute personne devant planifier un voyage au delà de 14 jours à oublier les compagnies Low cost comme Corsair et privilégier les vols réguliers et quotidiens pour quelques euros de plus.

SERGE13 replied Translate

Corsair est une compagnie régulière au même titre qu'Air France ou autre Air Caraïbes. Celles qui faut éviter, c'est Level et Norwegian. Croyez moi sur parole, je voyage énormément. Quant aux lois, elles sont applicables sur toutes les compagnies qui décollent ou atterrissent de l'Union Européenne. Ils connaissent tous par cœur ce système.
Par contre sachez que si vous ne souhaitez pas accepter le changement, ils se doivent de vous rembourser votre billet d'avion. Là aussi, c'est la loi.
Finalement j'espère que vous vous serez éclaté aux Antilles.

Add a comment

Read Corsair reviews