Les reposes pieds sont bien agréables pour les personnes plus petites. Une astuce pour les grands : mettez les en position base et posez vos chevilles dessus !
This review was originally written in French. Translate into English
Après avoir récupéré mon passeport au comptoir de mon TO (je pars en groupe), il me faut 20 minutes pour enregistrer ma valise. À noter que je n'avais pas pu obtenir ma carte d'embarquement sur mon iPhone, lors de mon enregistrement en ligne 48 heures avant le départ.
À l'immigration, les PARAFE sont en panne ! Il faut 15 minutes pour passer l'immigration. Coté zone duty free, le plus gros magasin est fermé pour travaux, ce qui réduit encore plus le choix. Je me rattraperai sur la boutique du satellite pour acheter ma cartouche de clopes.
Au satellite, le contrôle sécurité de fait en 5 minutes.
L'embarquement de l'A380 prévu initialement à 10h00 se fait en retard. L'embarquement est annoncé repoussé à 10h10 puis 10h20 puis 10h30. Finalement l'embarquement commence à 10h25 et s'effectue par couleur, chaque couleur désignant une des zones de l'avion. C'est très efficace puisque à 10h45 tous les passagers ont embarqué.
À 11h03 on nous annonce que la grève des contrôleurs aériens impliquera un retard et un créneau de décollage à 12h30. Aussitôt les PNC distribuent un jus de fruits pour nous faire patienter. L'avons n'étant pas plein, j'en profite pour changer de siège et je me retourne à occuper les trois sièges 43 A, B et C pour le reste du vol. Le retard se confirmant, le service Singapore Airlines se montre au top : distribution de serviettes chaudes, puis à midi de cacahuètes, puis d'un sandwich avec une boisson (eau ou jus d'oranges).
Finalement à 12h16 les portes sont fermées, à 12h38 l'A380 est repoussé et le décollage intervient à 12h56.
À bord, le siège est étroit mais moelleux. Le repose-pieds est gênant pour mes tibias mais le pitch est acceptable. L'appui-tête est réglable. Les accoudoirs sont amovibles y compris coté couloir. L'IFE a un bel écran, large, de bonne définition. La télécommande manuelle est cependant peu pratique. Le choix est très large (plus de 300 films et autant de séries, de docs, ...). La navigation au travers des menus n'est pas simple, et quand on sort d'un film pour regarder autre chose, on le retrouve au début si on en revient.
Sur chaque siège coussin et couverture. Une petite trousse avec chaussette et brosse à dent est distribuée en début de vol.
10 minutes après le décollage, nous avons un service d'apéritif. Puis un repas servi une demi heure après. Il y a un choix entre deux plats chauds. C'est plutôt bon pour une classe éco. Après le repas, le café est servi.
La température à bord sera fraiche pendant tout le vol.
Les PNC seront présents toute la nuit et passeront dans la cabine pour proposer des boissons. Des sandwiches sont en libre-service, comme des soft-drinks.
Deux heures avant d'arriver, service de petit déjeuner après la traditionnelle distribution de serviettes chaudes. C'est correct.
Finalement nous atterrissons à Changi à 7h31 et le débarquement au Terminal 3 se fait dés 7h43.
Je n'ai pas perdu de temps pour ma correspondance (il me faudra moins de 10 minutes pour atteindre le terminal 2).
En résumé, un très bon vol, avec un service à la hauteur. J'ai pu dormir un peu parce que j'avais trois sièges. Si l'avion avait été plein, je ne pense pas que j'aurai pu fermer l'oeil, donc j'ai eu de la chance.
Are you a representative of Singapore Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!
Les reposes pieds sont bien agréables pour les personnes plus petites. Une astuce pour les grands : mettez les en position base et posez vos chevilles dessus !