Just average

Review of Cathare11 about the flight Singapore Airlines between Paris Charles De Gaulle and Singapore on 13/04/2015 in Economy
Cathare11 SQ / SIA CDG / SIN

The plane was on time. The boarding process was easy and relaxed, with the plane half empty. The level of comfort in economy class was adequate. The meal was of average quality. Nobody could speak French, unfortunately!

To be honest, this was nothing special, and no better than our national airline, except that there was fractionally more legroom perhaps.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
2 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
4

Most read opinions about Singapore Airlines

By Cathare11, about Singapore Airlines, , close to Montélimar, Rhône-Alpes, France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 12 May 2015
This review has been read 334 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Singapore Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

11 comments RSS Comments

HappyFlight replied Translate

Bonjour,

Effectivement sur Air France, le personnel parle Anglais, mais c'est une obligation, l'Anglais étant la langue aéronautique mondiale. Après vous ne verrez pas forcément un navigant parler la langue du pays destination sur les compagnies Française...

Cordialement,

siamchang replied Translate

Tout est dit dans le commentaire du webmaster, rien n'oblige une compagnie étrangère à demander à ses employés de parler Français, même pour les vols au départ de Paris. Si c'était le cas, ça ne tournerait pas... Dommage que vous vous sentiez piqué au vif, je vous encourageais amicalement à approfondir votre Anglais, ça permet de vivre ses voyages autrement. Je ne dis pas du tout que c'est votre cas, mais je croise tellement de Français en voyage qui attendent qu'on s'adapte à eux et qu'on parle leur langue même quand ils sont à l'étranger, sans jamais envisager de faire un effort.

The user who posted the review has replied. Translate

Vous vous trompez complètement, je rentre de Bali o j'ai parlé anglais bien sûr et tout s'est bien pensé. Je voyage souvent et je n'attends pas que l'on me parle français quand je voyage... mais l avion est un moment particulier où je ne suis pas très détendue et le fait certaines fois de ne pas avoir bien compris ce qui se dit, me stresse davantage , je m abstiendrais de faire ce commentaire lors de mes prochains avis, si j'avais su... Vous donnez des cours d anglais peut être ?

siamchang replied Translate

Je vous félicite d'avoir parlé Anglais lors de votre voyage, je répète que je n'ai pas dit que c'était votre cas lorsque j'ai évoqué les Français qui ne faisaient aucun effort à l'étranger, c'est pourtant une réalité, ça ne concerne pas tout le monde, mais beaucoup sont ainsi.

Enseigner l'Anglais n'est pas ma profession, mais je peux vous filer un coup de pouce effectivement, sinon, la méthode Assimil est très bien. Je lis très souvent des commentaires où des gens sont indignés que le personnel ne parlait pas Français sur Vietnam Airlines, Etihad ou autre compagnie étrangère, et c'est vrai que j'aime bien me fendre d'une petite pique dans ces cas là, en plus d'aimer promouvoir l'Anglais qui est fort peu prisé des Francophones (comme les autres langues étrangères malgré sept années à l'école...).

Dans votre cas, la remarque pointait juste un peu de déception, alors je ne pense pas avoir été mordant ni vexant dans ma minuscule intervention, dommage que vous l'ayez mal pris.

The user who posted the review has replied. Translate

Franchement sans rancune et je suis d'accord que l'apprentissage de l'anglais en France est une pure catastrophe. C'est pour ça que mes enfants suivent depuis quelques années des cours de conversation en anglais toutes les semaines, nos échanges ont été productifs et j'ai aussi réservé une heure de conversation pour moi !

vivelegolf replied Translate

Je lis avec attention vos commentaires.
C'est vrai que les français ne sont pas très fort en langue étrangère mais c'est tellement une belle langue. Quand bien même, il est juste incroyable que les vols au départ de France, qu'aucun navigant ne pratique la langue française. Ce n'est quand même la une dialect cette langue.

Add a comment

Read Singapore Airlines reviews