Vol en tapis rouge

Review of AirNapoleon about the flight Indonesia Air Asia QZ7510 between Jakarta Soekarno and Bali on 09/05/2015 in Economy
AirNapoleon QZ / AWQ CGK / DPS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Pour quelques euros, vous avez un billet Air Asia Indonesia entre Jakarta et Bali. Et pour quelques euros de plus vous volez en tapis rouge.

Air Asia est une compagnie low price qui vend d'abord le siège passager, puis la place du bagage, puis le repas, puis le dessert, puis la boisson, puis vous offre un kit confort parce que vous avez payé deux fois plus que le prix initial du billet, mais toujours cinq fois moins qu'un billet en Europe.

Il y a aussi une option Red Carpet qui déroule le tapis rouge. Vous avez un comptoir d'enregistrement dédié et l'hôtesse qui vous y accueille vous conduit directement jusqu'au salon. Elle revient un peu plus tard vous chercher pour passer les contrôles et rejoindre une voiture qui vous conduit à l'avion. Vous pouvez choisir d'arriver le premier à bord ou le dernier. Dans les deux cas on vient vous saluer.
Bien sûr vous bénéficiez d'un siège avec plus d'espace pour les jambes, puis d'un cake banane et d'un verre d'eau offerts, en plus des autres plats que vous avez achetés.

A l'arrivée le bagage est livré en priorité.

Bien sûr le salon n'est pas à la pointe du luxe, la voiture ressemble à un tuk tuk, le cake n'est pas meilleur que le nasi goreng et les autres trucs dont on couvre votre tablette, l'espace élargi entre les rangées est tout juste suffisant pour dégager 1cm entre les genoux et le nez et surtout vous ne savez pas trop quoi dire au pilote qui de toute façon n'a pas l'air de parler anglais (à part pour donner la météo à destination). Mais le kit confort (une couverture rouge, un coussin gonflable noir, un masque pour dormir) est parfait. Il est totalement inutile sur un vol si court mais servira la prochaine fois que je voyage avec Air France et sa couverture business long courrier qui gratte ;-).

Pour le reste, on dira que c'est un vol pas cher d'Asie du Sud. Horaire approximatif. Turbulences acrobatiques du début à la fin. Atterrissage zéro lifté. Passagers surexcités. Cabine tropicale au sol et gel conditionné en vol. Pensez à garder votre carte d'embarquement accessible, l'équipage la demandera à chaque fois qu'il donne une collation ou le kit.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
0
By AirNapoleon, about Indonesia Air Asia, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 31 May 2015
This review has been read 141 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Indonesia Air Asia and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Les sièges rouges sont vendus plus cher
  • Prenez le service Red Carpet
  • On vous conduira au salon
  • De loin ça va
  • De près c'est moins bien
  • Red Carpet me conduit à l'embarquement
  • On rejoindra l'avion en voiture
  • L'avion est au large
  • Bienvenue à bord !
  • La pub paie un bout du billet
  • Le repas en option est copieux
  • Mais pas forcément bon
  • Le kit de confort est par contre top
  • Et voici Bali !

2 comments RSS Comments

BTA replied Translate

Comme quoi on peut bénéficier en éco sur une low cost asiatique d'un service très appréciable. Certes ce n'est pas luxueux, mais très pratique et bon marché. J'en avais bénéficié avec Air Asia à Kuala Lumpur il y a quelques années mais le service avait (temporairement?) disparu à l'ouverture du nouveau terminal Air Asia KLIA l'an dernier. Dans le reste du monde, pour bénéficier d'un tel service, il faut malheureusement lâcher quelques milliers d'euros car être bien traité est souvent réservé à la First (et aux très bonnes Business). Il est vraiment temps que le transport aérien se réinvente, après tout c'est une industrie de service autant qu'une industrie de transport, au lieu de rogner sur tout. Ca permet de dégager une valeur ajoutée de service pour le Pax, et une différenciation pour la compagnie, là où les compagnies ont plutôt tendance à se faire concurrence sur le prix et en standardisant voire anéantissant tout service par l'alignement de la qualité par le bas... Ca donne à réfléchir!

Add a comment

Read Indonesia Air Asia reviews