Là-haut, de Luang Prabang à Bangkok

Review of xdrive about the flight Lao Airlines 633 between Luang Prabang and Bangkok on 04/12/2013 in Economy
xdrive QV / LAO LPQ / BKK
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Nous avons séjourné à Luang Prabang dans un hôtel géré par Lao Airlines. Nous avons donc enregistré à l'hôtel et bénéficié d'un transport inclus en navette.
Nos bagages ont été pris en charge depuis l'hôtel.

A l'arrivée à l'aéroport de Luang Prabang, nous nous sommes directement dirigés vers les contrôles aux frontières : 2 comptoirs ouverts à cette heure matinale (6heures), suffisants pour les quelques passagers présents. Le contrôle de sécurité suit, passage rapide également. La salle d'embarquement est spacieuse. Il est clair que le récent terminal est calibré pour des affluences bien plus élevées. Nous avons mangé notre petit-déjeuner fourni par l'hôtel.

Rapidement, nous avons été appelés pour l'embarquement sur notre vol pour Bangkok, réalisé en ATR 72-600, le même que celui qui malheureusement a emporté ses passagers dans le Mékong 7 semaines plus tôt. Difficile de ne pas penser à eux.

Embarquement à l'heure, sur la piste, décollage 10 minutes en avance, en douceur, dans une cabine au tiers vide.

La place à bord est celle offerte dans tout ATR 72 configuré à 72 places. Là, l'avion est récent, cela se voit, même s'il n'est pas au top côté propreté. Vol doux, petit déjeuner en boîte classique pour une compagnie asiatique (des sandwiches à tu ne sais pas si tu ne risques pas ta vie à manger un truc que même pas tu le reconnais à la vue, au goût, ni à l'odeur, des fruits, un jus de fruits et un café aviation servi avec un beau sourire.

Arrivée à Bangkok en avance, après la vague des gros porteurs du petit matin, stationnement au large, tour de piste en bus avec passage sous l'aile et le nez du 787 de Norwegian. Le passage aux frontières est là encore très rapide, la livraison des bagages se fait dans la foulée.

L'expérience Lao Airlines, depuis l'achat du billet sur laoairlines.com jusqu'à la livraison des bagages mérite pour moi une note de 19/20 ou 5,5/6.

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
4 / 5

Flight pictures

Share!
Was this review helpful?
2
0
By xdrive, about Lao Airlines, , close to Switzerland
Posted online by HappyFlight, on 14 January 2014
This review has been read 23 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Lao Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

3 comments RSS Comments

HappyFlight replied Translate

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce sixième avis et sa belle photo.
Quand vous dites que l'hôtel était fourni par la compagnie, c'est comme chez Air Canada pour les escales longues, contre un petit supplément ?

Bonne journée et merci encore pour votre fidélité.

Add a comment

Read Lao Airlines reviews