Une agréable envolée en First

Review of AirNapoleon about the flight Qatar Airways QR41 between Doha and Paris Charles De Gaulle on 16/07/2014 in First
AirNapoleon QR / QTR DOH / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Bon vol, un peu en retard et avec beaucoup de turbulences cependant.

Voyage en 1A (First) sur A340. Il n'y a pas de grande différence entre la Business et la First chez Qatar en A340.

Le siège est un peu plus grand, surtout quand on prend une rangée "fenêtre" car on bénéficie des caissons de stockage qui visuellement donnent une impression de suite plus grande (il n'y a pas ces caissons près des sièges centraux). Le lit est dressé avec matelas, couverture et deux coussins.

Le service inclut le café arabique et quelques propositions supplémentaires au menu. Il est de bonne qualité comme en Business : support pour les serviettes chaude, prise de commande, cérémonial pour dresser la table, personnel très présent et dévoué, large choix de mets à la carte et au moment que l'on souhaite. J'ai bien aimé les macarons aux pétales de roses.

La trousse confort est généreuse en produits Armani mais le masque pour les yeux est moins confortable qu'en Business (simple masque noir). Le pyjama a une couleur plus claire, un tissu de meilleure qualité, des chaussons assortis et la mention "First Class" sur la pochette d'emballage (mais pas sur le torse, alors que le pyjama Business en comporte une).

L'IFE présente un écran trop petit et un logiciel de navigation archaïque. C'est la marque des A340 de Qatar....

Enfin, le pilote ou copilote s'est fendu en fin de vol de quelques mots en anglais mais aussi en français du Québec. Souhaitant que nous avions eu une belle envolée...

A cet avis positif il faut quand même mettre un bémol. Si Qatar est bon en vol, le service au sol au nouvel aéroport HIA est désormais minable : pagaille générale au contrôle des bagages à main, panneau "fast lane" décoratif mais sans réelle "fast lane", salon First minuscule, ambiance disco car il est situé sous l'écran géant de pubs donc la lumière varie en permanence, embarquement indifférencié avec les éco, service clientèle submergé (ou disparu?) qui ne répond jamais...

On est donc dans une bonne prestation, mais pas exceptionnelle comme peut-être la suite Etihad ou (pour ceux qui aiment les dorures) celles de Emirates.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
Management of luggage
2 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
1
By AirNapoleon, about Qatar Airways, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 16 July 2014
This review has been read 158 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Qatar Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Siège First
  • Siège First
  • Café arabique
  • Vue sur Doha
  • Macaron avant de dormir
  • Mode nuit
  • Trousse confort
  • Petit déjeuner
  • Arrivée à Paris

One comment RSS Comments

Add a comment

Read Qatar Airways reviews