Un voyage de rêve

Review of stej44 about the flight Asiana Airlines between Paris Charles De Gaulle and Seoul Incheon on 26/06/2015 in Economy
stej44 OZ / AAR CDG / ICN
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Bonjour à tous !

J’écris ce message car je souhaiterais partager avec vous mon expérience de la compagnie aérienne Asiana Airlines. Il me semble en effet important de féliciter un service quand celui-ci est excellent et c’est le cas de cette compagnie coréenne !

Je suis arrivé en Corée il y a un jour. Le pays est magnifique et, même si c’est la saison des pluies, j’adore l’atmosphère qui y règne.

J’ai pris l’avion il y a deux jours à Paris pour un vol direct vers Seoul. Asiana Airlines est basée au terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle. Il est vrai que ce terminal n’est pas terrible mais la gentillesse du staff d’Asiana vous fait rapidement oublier le cadre un peu vieillot.

L’embarquement était prévu pour 19h30 et chose incroyable, à 19h40 nous étions déjà tous installés confortablement dans l’avion. D’habitude je déteste les files d’attente interminable pour monter à bord et je n’ai pas les moyens de me payer un ticket en business class. Cependant cette fois-ci, pour mon plus grand bonheur, c’était tout a fait diffèrent. Aucune attente inutile et ennuyante !

Le décollage s’est fait tout en douceur et 1h30 plus tard, notre premier repas était servi. Moi qui déteste les repas réchauffés sans saveur que l’on nous propose habituellement dans l’avion, j’ai adoré celui d’Asiana ! Le deuxième était également délicieux et le vin qui l’accompagnait était très bon lui aussi (chose rare pour une compagnie asiatique). J’ai eu, en prime droit à de nombreux en-cas durant le vol.

J’ai aussi été très impressionné par la qualité du service assuré par les hôtesses de l’air et les stewards. Il étaient courtois à l’extrême, toujours prêt à rendre service et d’une réactivité à couper le souffle ! Ce qui m’a surtout marqué les concernant c’est que malgré leur professionnalisme impeccable, se dégageait une certaine chaleur pour ne pas dire une certaine amicalité. J’ai vraiment apprécié ce coté chaleureux !

La dernière chose remarquable concernant ce vol a été « l’extinction des feu » Celle-ci à été savamment orchestrée afin de minimiser le décalage horaire (qui est de 7 heures). Pour la première fois de ma vie, je ne souffre presque pas du décalage horaire en venant en Asie. D’habitude j’y suis très sensible et il me faut plusieurs jours pour m’en remettre. Et c'est autant de jours gâchés. Cette fois-ci je suis en pleine forme et vis au rythme coréen dès le premier jour !

Avez-vous déjà utilisé cette compagnie coréenne ? Qu’en avez vous pensé ?
Si vous n’en avez encore jamais eu l’opportunité, je vous conseille vivement de choisir Asiana! Vous ne le regretterez pas !

Bon voyage ☺

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
1
By stej44, about Asiana Airlines,
Posted online by HappyFlight, on 29 July 2015
This review has been read 490 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Asiana Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

One comment RSS Comments

AirNapoleon replied Translate

Je suis d'accord avec vous. Les deux compagnies coréennes Asiana et Korean sont excellentes, leur concurrence mutuelle les faisant chacune progresser et le service coréen étant toujours bien équilibré entre professionalisme et empathie. En plus leurs clients (majoritairement coréens) sont toujours d'une politesse et d'un calme extrêmes à bord. Bref depuis Paris pour Séoul évitez AF et préférez effectivement toujours Asiana (ou Korean pour les Sky Team) voire prenez ces compagnies pour d'autres destinations asiatiques.

Add a comment

Read Asiana Airlines reviews