Bon vol, mais déjà vu sur beaucoup d'aspects

Review of SLOG90 about the flight Air New Zealand between Christchurch and Auckland on 27/01/2019 in Economy
SLOG90 NZ / ANZ CHC / AKL

This review was originally written in French. Translate into English

Voici mon commentaire sur les différents aspects de ce vol :
+ Confort : Comme pour le vol précédent (Queenstown/Christchurch), la place pour les jambes étaient suffisantes et le siège n'était pas trop étroit.
Je ne l'avais d'ailleurs pas précisé dans mon dernier avis, mais en guise de divertissement, ce fut un copier-coller du vol précédent : durant le vol, il y avait des écrans par groupes de 3 rangées sur lesquels on nous passait des clips publicitaires entrecoupés d'un quiz de culture générale (les mêmes clips avec les mêmes questions dans le même ordre...)
D'une certaine manière, ça m'a rappelé le vol Finnair entre Nice et Helsinki que j'avais pris il y a 6 ans, mais en moins long.
+ Service : Là aussi, les PNC étaient souriants et réactifs aux requêtes des passagers.
+ Sécurité : Pour les consignes à respecter, ce fut le même clip "It's Kiwi" (qui fut diffusé sur les écrans collectifs) que sur mon vol précédent. Et pas de turbulences non plus !
+ Nourriture : Même chose que le vol d'avant : pour la boisson, le choix entre eau, thé ou café, pour la collation : choix entre un paquet de chips ou un cookie et on a aussi eu le droit à un bonbon en fin de vol. Pour changer un peu, j'ai opté pour un thé (qui était bon) avec un cookie qui s'est avéré meilleur que les chips du précédent vol.
+ Enregistrement et embarquement : Cette fois-ci, mon enregistrement en borne automatisée à l'aéroport de Christchurch n'a pas fonctionné et j'ai donc été voir une hôtesse Air New Zealand qui m'a d'abord redirigé vers une autre borne, puis qui, voyant que cela ne changeait rien, m'a ensuite directement assisté. Cela m'a bien aidé et, en plus, cela m'a permis de comprendre pourquoi depuis le début de mon voyage, la plupart des enregistrements que je faisais en ligne ou en borne automatisée ne fonctionnaient pas.
Du coup, je me permets de partager cette information à toutes fins utiles...
Personnellement, dans la vie courante, j'utilise un nom d'usage (par exemple DUPUIS-MARTIN) qui, dans mon cas, diffère du nom situé tout en bas du passeport (par exemple DUPUIS), à la page de la photo.
Or, dans le cadre d'un enregistrement en borne automatisée, ce qui est lu, c'est le nom situé tout en bas de la page de la photo (DUPUIS) pour procéder à l'enregistrement et pas le nom d'usage (DUPUIS-MARTIN).
Ainsi, si on fait sa réservation avec la compagnie avec son nom d'usage (DUPUIS-MARTIN) comme moi, cela provoquera une erreur par rapport à ce qui est lu sur la borne d'enregistrement (DUPUIS) ou en ligne et donc l'enregistrement ne pourra pas se faire ainsi. Pour éviter ce problème, il faut donc faire sa réservation avec le nom qu'on voit en bas de la page de la photo (DUPUIS), ce que je ne savais pas.
Concernant l'embarquement, il s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur.
+ Gestion des bagages : Mon bagage a été pris en charge à Christchurch et on m'a expliqué qu'il suivrait directement jusqu'à Nouméa sans problème.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0
By SLOG90, about Air New Zealand,
Posted online by admin, 18 days ago
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air New Zealand and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Air New Zealand reviews