Un steward lamentable

Review of bob2012 about the flight Portugália TP1626 between Funchal and Lisbon on 31/10/2012 in Economy
bob2012 NI / PGA FNC / LIS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Installé près d'une issue de secours, avec en face le siège du steward, celui ci s'est comporté d'une manière indigne pendant tout le vol :
- tenue négligée (notamment pantalon défraichi)
- il ne voulait pas que mon épouse garde sa sacoche "banane" avec ses papiers à la ceinture (j'ai refusé);
- il m'a ordonné de façon extrêmement désagréable de fermer mon appareil photo.... (c'est la 1ère fois que l'on m'interdit de prendre des photos pendant un vol, et pourtant je voyage souvent en avion !)
- il a passé les annonces à toute vitesse, donc incompréhensibles... puis s'est installé pour lire sa revue pendant presque tout le vol...
- lors de la phase précédent l'atterrissage, revenu s'installer sur son strapontin face à nous, il a passé son temps à presser les boutons sur son visage... dégoutant !

Ce personnage n'a rien à faire à bord d'un avion d'une compagnie qui se veut respectable: le reconvertir au chargement déchargement des bagages et, en tous les cas, ne pas le mettre en contact des passagers si l'on ne veut pas les dissuader de voler avec Portugalia.
De plus, avion très bruyant, et clim non réglable (buse défaillante)

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
6
8
By bob2012, about Portugália,
Posted online by Florian de What The Flight, on 3 November 2012
This review has been read 207 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Portugália and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

One comment RSS Comments

Zorki replied Translate

Que les choses se soient mal passées avec un des PNC c'est une chose, de là à orienter la note attribuée à toute la compagnie c'en est une autre.
Même si ça a été une expérience très négative, cet avis mêle émotionnel et subjectivité. Dans un souci d'objectivité, on se serait attendu à un commentaire sur la nourriture, la propreté de la cabine, ou même les services offerts. Rien. Tout se concentre ici sur un épiphénomène personnel, qu'on ne saurait avec bon sens, généraliser. Un commentaire après le vol au chef de cabine, et un mail bien senti à la direction auraient dans ce cas été beaucoup plus appropriés.

Add a comment

Read Portugália reviews