Lima, on s'inquiète pas

Review of AirNapoleon about the flight Lan Peru LA2707 between Madrid and Lima on 15/08/2015 in Business
AirNapoleon LP / LPE MAD / LIM
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Sur ce vol en classe Affaires entre Madrid et Lima, l'équipement et la nourriture sont au top. Mais le personnel de cabine l'a été un peu moins. Ce qui contraste avec mes précédents vols pour l'Amérique Latine avec des compagnies de ce continent, où le personnel s'est chaque fois démené pour combler les défauts de cabines vieillissantes et d'un catering basique.

Dans le B767 la cabine business fait 3 rangées de 3 x 2 sièges. Les sièges sont bien espacés avec une position allongée horizontale agréable (l'accoudoir couloir s'abaisse pour plus de largeur), sans que les pieds doivent aller sous le siège avant. Cela permet d'avoir un rangement bien utile. D'autant qu'une partie du rangement supérieur est occupée par la couette et l'oreiller. Ça laisse certes un peu moins de place aux bagages mais c'est tellement mieux que de trouver tout sur son siège et de manger assis sur la couverture (ou de la mettre soi-même dans le compartiment supérieur).
La couette est épaisse et n'a rien à envier aux nouvelles offres en partenariat avec des hôtels (Westin chez Delta / Sofitel chez Air France) sauf qu'on évite la pub. L'oreiller est exceptionnel de taille, de confort et de propreté.

Il y a un IFE avec des films pas très à jour et un seul en français, mais sur un segment Madrid Lima je ne m'attendais pas à mieux. L'interface de l'IFE est claire mais un peu lente.

Le rebord supérieur de l'écran est pratique pour déposer quelques affaires. La tablette n'est pas très grande mais suffisamment haute pour pouvoir manger avec le siège légèrement incliné.

Le repas est bon avec plusieurs choix d'entrées, de plats et de desserts. La carte des vins couvre surtout l'Amérique Latine (Chili, Argentine) mais avec d'excellents choix (que je ne testerai pas car j'aime peu de vin en vol). Chaque plat est apporté individuellement après une prise de menu en début de vol.

Il en va de même pour le petit déjeuner : fiche de commande et préparation d'un plateau personnalisé assez copieux.

Pour le dîner et le petit déjeuner il existe des options rapides sur demande. Voilà donc une compagnie qui a banni les abominables trolley-cantinières, plateau dessert-entrée, plat réchauffé sans mise en place ou absence de choix d'entrée qu'on voit encore trop souvent depuis Paris ou vers l'Amérique Latine.

Mais tout cela est gâché par un service quelque peu laxiste. Embarquement industriel, accueil minimaliste à bord, steward fuyant quand on lui parle en anglais (au point de ne pas me proposer, dans un premier temps, le choix de plat et la fiche petit déjeuner), plus avenant quand j'ai usé de mon piètre castellano, mais néanmoins pas très communiquant (le dulche de leche commandé en accompagnement pour mon petit déjeuner mais manquant en stock a été remplacé sans rien dire par du beurre).

Globalement, l'équipage commercial semble peu impliqué. Au miileu du vol, avec une cabine en mode nuit, l'avion passe en zone de turbulences. L'annonce en espagnol et anglais me réveille. Encore un peu endormi et sans trop réfléchir (au signal attachez-votre-ceinture allumé) je lève et vais aux toilettes. En passant dans le galley avant, j'ai l'impression de déranger la cheffe de cabine qui somnole sur son siège déplié, avec son sac-à-main pour oreiller. Les toilettes n'ont visiblement pas été nettoyées depuis longtemps. Je retourne à mon siège et soudain prend conscience - parce que ça secoue un peu - que je devrais être assis attaché. Et que personne dans la cabine business endormie n'a la ceinture en place au dessus de la couette. On va à Lima, on ne s'inquiète pas... J'attache quand même la ceinture avant de me rendormir.

Tout le monde arrivera sain et sauf. Journée stopover à Lima (centre historique, Miraflores, Huaca Pucllama) avant de continuer pour Cordoba (Argentine) avec LAN Peru sur un vol vraiment pas terrible. Mais ce sera l'objet d'un autre avis WTF...

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
2 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
8
0
By AirNapoleon, about Lan Peru, , via its phone
Posted online by HappyFlight, on 24 August 2015
This review has been read 45 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Lan Peru and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Vol pour Lima
  • Siège pour Lima
  • Rebord au dessus de l'écran
  • Apéritif
  • Trousse de confort
  • Entrée
  • Plat (choix 1)
  • Plat (choix 2)
  • Dessert (glace)
  • Nuit (sans ceinture)
  • Petit dejeuner (con mantequilla y sin dulche de leche)
  • Plat alternatif du petit-déjeuner
  • Bureau LAN à l'arrivée
  • Bienvenue à Lima

One comment RSS Comments

HappyFlight replied Translate

Bonjour AirNapoleon,

Merci beaucoup ce nouvel avis, déjà le 150ème !
Effectivement, ça change de vos précédents vols où les PNC étaient plus motivés... Mais bon suffit d'un mauvais CCP pour que le travail des autres PN s'en ressentent....

Encore merci pour votre fidélité :)

Bonne journée

Add a comment

Read Lan Peru reviews