Lot of vodka, mais c'est pas trop mon genre

Review of AirNapoleon about the flight LOT Polish Airlines LO269 between Warsaw and Amsterdam on 13/07/2015 in Business
AirNapoleon LO / LOT WAW / AMS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

A Varsovie, l'aéroport s'appelle Chopin et le terminal Shengen a une signalétique orange absolument inesthétique. Ca me met néanmoins en condition pour ma destination : les Pays-Bas.

Je commence cet avis sur Varsovie-Schiphol au niveau du salon LOT à Varsovie. Auparavant j'ai fait un trajet similaire entre Riga et Varsovie. Mais je ne pense pas nécessaire de décrire ce premier segment, très semblable quoique plus court. On notera juste que le salon multi-compagnies de Riga est faiblard, et que les passagers ayant un billet Air France en partage de code sur un vol AirBaltic se font refuser fermement l'accès, même s'ils sont Platinum chez Flying Blues. FB a finalement simplifié sa règle d'accumulation des miles en se basant sur le transporteur commercial - chez qui on achète - et plus l'opérateur, mais les règles restent très incertaines pour l'application des avantages de statut - accès prioritaire, accès salon. J'ai eu la même situation avec Air Malta : gain de miles, bonus de statut mais refus au salon car la carte FB/AF n'est pas reconnue. Bref, un autre passager à Riga a fait les frais des promesses peu tenues d'Air France... situation banale.

Le salon LOT à Varsovie est mieux et présente une belle offre froide (notamment de mini-pâtisseries) et un peu de soupe pour le chaud. Le salon est accessible, récent et confortable.

L'embarquement respecte scrupuleusement la priorité Business/Frequent Flyers. On est chez StarAlliance, les promesses sont tenues. Je rentre premier et seul pour trois rangées business. Ce sont des rangées 2-2 dont les sièges couloir son "blocked for your comfort".

Je n'ai pas de mal à trouver ma place (2A - celle qui donne le plus d'espace sur cet E170 car il n'y a pas de sièges 1A 1C) : c'est le même appareil que pour le vol précèdent. L'équipage a changé.

Le protocole est identique : boisson d'accueil au sol (eau ou orange, sans serviette); plateau-repas et thé / café. Sur le vol pour Amsterdam (2 heures) le plateau comprend un apéritif (salé et boisson) que je n'avais pas reçu sur le vol précédent (1 heure). J'apprécie peu le repas, mais il faut avouer qu'après un premier plateau Riga-Varsovie et un passage au salon, je n'ai pas du tout faim.

L'hôtesse passe régulièrement me proposer à boire. Elle insiste beaucoup sur la vodka, mais c'est pas trop mon genre. Je prends un thé servi avec son gobelet pour mettre le sachet, comme il se doit.

On atterrit avec la musique d'Abba : Waterloo. Évidemment ça me plait ainsi qu'à l'ourson Air Napoléon. LOT sponsorise la compagnie musicale MamaMia! et cela explique le choix de leur fond musical cette année.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
4
0

Most read opinions about LOT Polish Airlines

By AirNapoleon, about LOT Polish Airlines, , close to Prague, Hlavni mesto Praha, Czech Republic, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 22 July 2015
This review has been read 394 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of LOT Polish Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Avion - aux couleurs Star Alliance LOT
  • Sieges - 2A 2B
  • Apéro - salé et salé
  • Plat - sur le vol Varsovie-Amsterdam
  • Plat - sur le vol Riga-Varsovie
  • Thé - plutôt que de la vodka
  • Salon à Riga
  • Salon à Varsovie
  • Coup d'oeil sur les commandes

Add a comment

Read LOT Polish Airlines reviews