Elues meilleure compagnie Europe par skytrax???

Review of SERGE13 about the flight Lufthansa LH1089 between Marseille and Frankfurt on 24/06/2017 in Business
SERGE13 LH / DLH MRS / FRA

This review was originally written in French. Translate into English

Mon plan de vol est le suivant: Marseille-Francfort-Larnaca (Chypre) avec LH.
Cette compagnie a donc reçu le sésame de meilleure compagnie aérienne d'Europe de l'ouest au dernier classement Skytrax.
De deux choses l'une: soit ils sont corrompus (tout est possible aujourd'hui) soit cet institut a sélectionné des clients qui n'ont pas l'habitude de voyager.
Rien ne m'a plu sur ce trajet. RIEN.
J'embraque donc à Marseille direction Francfort en business. L'avion n'est pas vieux. Il s'agit d'un Airbus 321. Très surpris que ce genre d'aéronef soit programmé sur la ligne. Mais LH connaît un franc succès sur ces lignes avec l'Allemagne donc on peut comprendre.
On prend les mêmes et on recommence: ce n'est pas une classe affaire, seulement une classe éco arrangée. Le siège central est condamné par une espèce de tablette dont on ne peut se séparer.... Il n'y à qu'en Europe que l'on voit ça! Nulle part ailleurs un tel produit n'est concevable... (Mis à part Turkish et Aeroflot)
L'avion décolle avec un peu de retard, mais avec le volume de passagers à cette période de l'année, on peut comprendre le retard cumulé toute la journée.
Une heure 15 de vol.
Le service démarre avec un apéritif.
Mon amie et moi demandons une coupe de Champagne. Le PNC nous sert avec une fin de bouteille.... Je n'avais encore jamais vu cela. Un Champagne inconnu, dont l'origine est incertaine puisque ayant demandé à voir l'étiquette, rien n'était mentionné. Bref, bizarre!!
Le repas arrive, un repas froid, presque immangeable, aucun goût, une horreur. Pas le choix.
Deuxième surprise donc: pas de repas chaud, et surtout pas le choix.
Les vins sont d'origines étrangères, aucun vin français. Le comble pour nous consommateurs. Pas un bout de fromage, un dessert infect. Une serviette en papier, pas de petite serviette chaude rince doigt... Minable.
Je ne me la joue pas fine bouche, je compare simplement les prestations entre compagnie aérienne, mais avec ce que je lis sur, ne serait-ce, qu'Air France, et bien je suis désolé d'en énerver certains, je préfère 100 fois la compagnie nationale.
Certes ce ne sont que des détails, mais si les compagnies veulent attirer des passagers hautes contributions, comment les remercier, mis à part 4 miles qui se courent après sur la carte de fidélité????
On a juste l'impression qu'il y a de moins en moins de prestations, il vaut mieux supprimer cette classe alors!!. Vraiment.
On se fout de nous, voilà tout.
Les salons à Francfort, au terminal international (B pour ceux qui connaissent) grand spacieux, maigre choix de restaurations, des alcools de piètres qualités, mais avec de la bière en pression. Au terminal A (Shenghen) salon minuscule, très fréquenté, un hall de gare!!!
Sur la deuxième partie de mon voyage, le repas sera chaud, mais pour 4h de vol, même pas une pochette de voyage à l'aller, on nous la proposera au retour, avec des boules pour les oreilles, une paire de chaussette, le cache yeux, mais pas de brosse à dent!
Il vaut mieux partir avec son matériel, que j'avais prévu en avance bien entendu.
Je me pose des question quant au classement Skytrax. Vraiment.
Qui interroge t-on? Quels sont les critères? J'aimerais participer à cet interrogatoire qui me semble, de toutes évidences, farfelu.
Sachez qu'Air France a perdu trois places, alors qu'elle a fait des efforts monumentaux avec ses nouvelles cabines, ses chefs étoilés, sur son S.A.V, sur les services V.I.P. et que KLM est classée devant. Bref, le monde à l'envers....
Qu'on m'explique!!!!
Je reprendrais LH certainement, mais sur des courts courriers uniquement.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
2
4
By SERGE13, about Lufthansa, , close to Marignane, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Posted online by admin, on 29 June 2017
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Lufthansa and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Flight pictures #1
  • Flight pictures #2
  • Flight pictures #3
  • Flight pictures #4
  • Flight pictures #5
  • Flight pictures #6
  • Flight pictures #7
  • Flight pictures #8
  • Flight pictures #9
  • Flight pictures #10
  • Flight pictures #11

One comment RSS Comments

Bertrand06 replied Translate

Bonjour, content de voir que vous considerez egalement que globalement, le service offert par Air France, au moins sur les moyen et long courriers, est bien meilleur que celui offert par LH.
En comparant les services de LH, BA et AF sur mes derniers moyens/longs courriers, je me vois oblige de les classer de la maniere suivante (du meilleur service au pire):
1. AF;
2. BA;
3. LH (loin derriere les deux autres).

Nous avons trop tendance a denigrer notre compagnie nationale (je dois reconnaitre que je faisais partie de ceux qui crachent un peu dessus, mais je dois bien reconnaitre que BA et surtout LH, sont bien derriere AF).

Add a comment

Read Lufthansa reviews