Très bon vol.

Review of jeff20e about the flight LAN Airlines LA700 between Santiago and Sao Paulo Guarulhos on 31/12/2015 in Economy
jeff20e LA / LAN SCL / GRU
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

A l'aéroport c'est la cohue liée aux nombreux départs pour le réveillon ou au retours de vacances des européens. L'enregistrement est totalement désorganisé. La petite queue se transforme en 45 minutes d'attente et seul 3 comptoirs d'enregistrement sont ouverts.

Le passage à l'immigration est tout juste un peu plus facile, il ne faut que 25 minutes pour montrer son passeport au fonctionnaire de la police aux frontières. Heureusement le contrôle sécurité est rapide, 3 minutes à peine.

Le terminal est clair, moderne, et il y a de nombreuses boutiques en duty free. Mais pas de wifi gratuit.

L'embarquement débute à 15h01 au lieu des 14h50 initialement prévue. Il se déroule sans histoire et le portes du Dreamliner sont fermées à 15h31 pour un départ théorique à 15h35. L'avion est repoussé à 15h38 et nous décollons à 15h57.

A l'intérieur du Dreamliner la température est correcte. Sur chaque siège on trouve un casque, un oreiller et une couverture (le vol LA700 poursuit sur Milan après son escale à Sao Paulo).

Le siège est étroit mais il y a un peu de place pour les jambes. L'inclinaison du siège est correcte. L'appui tête est trop bas et ne tient pas. L'accoudoir est recevable coté couloir. L'IFE dernière génération propose un large écran de très bonne définition et une bonne image. Il y a un bon choix de films et de séries. La navigation sur les différents menus est particulièrement fluide, rapide et agréable.

Le vol se déroule sans problème. Le personnel est aimable et joue un peu avec les différentes ambiances colorielles proposées par l'éclairage du Dreamliner !
Une petit repas est servi : plat chaud (petit( raviolis insipides aux épinards), petit gâteau au citron, accompagné de soft drinks ou de vin ou de bière. Un café suit.

L'atterrissage à GRU a lieu à l'heure prévue (20h20) et on débarque à 20h32.
Le transit pour prendre ma correspondance est facile et rapide (pas de changement de terminal) et le contrôle sécurité se fait sans attendre. A 20h45 je suis devant la porte d'embarquement de mon vol pour Paris.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By jeff20e, about LAN Airlines, , close to Paris, Île-de-France, France
Posted online by Nicolas, on 3 January 2016
This review has been read 18 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of LAN Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Vol LA700 à SCL.
  • Vol LA700 à SCL.
  • Vol LA700 à SCL.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco. Repas.
  • Vol LA700 à SCL. Cabine Eco. Repas.

Add a comment

Read LAN Airlines reviews