This review was originally written in French. Translate into English
Arrivé à 8h10 à l'aéroport de Punta Arenas, l'enregistrement débute à 8h15 et en 10 minutes je suis enregistré.
Le passage sécurité est aussi rapide : en deux minutes c'est fait avec un personnel particulièrement aimable.
Dans l'aéroport le wifi est gratuit et passe bien. Le terminal est petit mais propre et récent. Aucun annonce n'est faite en anglais.
L'embarquement débute à 9h15 et se déroule sans problème.
Les portes sont fermées à 9h48 et le repoussage s'effectue 3 minutes après. L'avion décolle à 10h02.
L'avion est neuf. Les sièges sont en cuir, étroit mais d'épaisseur réduite. L'espace entre les rangées est ridicule. Mes genoux touchent allègrement le siège avant. L'inclinaison des sièges est faible, les appuis-têtes sont peu réglables.
Bref c'est totalement inconfortable.
De plus la cabine est légèrement surchauffée.
Heureusement la vue est au rendez-vous et je survole avec un réel plaisir Torres del Paine, la calotte glaciale sud Patagonie, les glaciers Perito Moreno et Uppsala, et le Fitz Roy avec un ciel sans nuage ce jour là ! un vrai bonheur pour les yeux.
Coté distraction en vol, des casques audio sont distribués avant le décollage et l'avion est équipé d"un Wifi qui permet d'accéder à une cinquantaine de films et séries, émissions télé et autant de musique, ... , sur smart phones et tablettes si on a téléchargé l'application LAN-TAM adéquate, avant de partir.
Une collation est proposée : on peut prendre deux snacks/gâteaux sur un choix de 4 propositions et un soft drink.
L'atterrissage a lieu à 11h56 (heure théorique 11h55) et on débarque à 12h02. A 12h18 je récupère ma valise.
En résumé, avion très inconfortable, mais vol réussi pour les points de vue sur la Patagonie offert ce matin là par le ciel sans nuage.
Are you a representative of LAN Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!