La croix et la manière

Review of AirNapoleon about the flight Air Malta KM107 between London Heathrow and Malta on 15/05/2015 in Economy
AirNapoleon KM / AMC LHR / MLA
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Voilà un vol qui aura été perturbé par des problèmes techniques.

D'abord parce que je devais prendre l'avion KM107 de 19h15 à Heathrow mais que mon vol précédent avec BA a été annulé à cause d'une fuite d'huile sur le moteur gauche. Reporté, dans une belel pagaille (une superviseur qui traite un par un chaque passager sans prioriser ceux qui ont des correspondances, les autres personnels qui la regardent), sur un autre vol BA lui-même en retard de 30 minutes, je ne pouvais arriver à temps. Heureusement le bureau de ventes Air Malta s'est montré compréhensif et efficace. Il m'a permis de changer pour un vol plus tard dans la soirée.

Sur ce vol KM103l, rebelotte : après un premier push-back et un décollage avorté on retourne en porte pour 40 minutes d'attente moteurs éteints (dont les 30 premières sans aucune information et l'ensemble dans un avion sans clim, surchauffé). On repart ensuite lentement mais sans nouveaux problèmes. Ouf.

A bord, l'équipage commercial est composés de trois robots déguisés en hôtesses. Je n'avais jamais vu un personnel aussi rigide (physiquement), avare en paroles ("stop computer", " seat up", "belt please") et mécanique dans ses gestes. 

Une collation basique est offerte (pain au fromage et eau) puis on peut acheter selon un menu. C'est la meilleure configuration pour satisfaire tout le monde, mais ici on ne peut payer qu'en cash et le choix du menu est très peu alléchant. La meilleure chose est donc de dormir, sur un siège un peu vieux mais encore confortable et inclinable.

Vol en retard, température étouffante du début à la fin, cabine vieillissante... Rien que du très moyen mais je suis finalement arrivé à Malte, et ce grâce à des règles de vente compréhensibles et compréhensives (même s'il y a une pénalité de 40 euros). Et ça ça compte.

Pour le retour Malte Paris j'avais choisi de passer par Air France sur le vol opéré par Air Malta pour bénéficier des avantages Flying Blues comme Air France le promet sur son site. http://www.airfrance.com/BJ/fr/common/gu... puis choisir Air Malta

Mais Air France ment comme toujours : accès au salon La Valette refusé, avec pour preuve l'accord signé par Air France avec Air Malta... et parcours sportif à prévoir auprès de l'administration kafkaïenne d'Air France pour obtenir les miles promis.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
7
0
By AirNapoleon, about Air Malta, , close to Paris, Île-de-France, France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 21 May 2015
This review has been read 68 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Air Malta and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • A319 KM103
  • Sièges
  • Collation gratuite
  • Menu complémentaire
  • Napoléon à bord
  • A Heathrow

3 comments RSS Comments

BTA replied Translate

Bonjour,
effectivement le site Internet d'Air France spécifie "
Miles
Vous êtes membre Flying Blue ? En voyageant sur un vol effectué par Air Malta, vous accumulez le même nombre de Miles que sur un vol Air France.

À l'aéroport
Si vous voyagez en cabine Business ou êtes membre Club 2000, Flying Blue Gold ou Platinum, vous bénéficiez d'un accès aux salons d'Air Malta à Malte et à Paris, ainsi que d'un accès prioritaire aux contrôles de sûreté au départ de Malte. "
C'est clairement mensonger en ce qui concerne l'accès au salon.
En ce qui concerne les miles, vous avez eu la totalité des miles (c'est à dire miles statut + bonus statut) ou seulement les miles de base, non statut? Auquel cas c'est un mensonge par omission, et cela ne m'étonnerai qu'à moitié puisque c'est ce qui m'est déjà arrivé avec la compagnie soeur au sein de Flying Blue avec un autre partenaire non SkyTeam.

The user who posted the review has replied. Translate

A ce jour, 0 miles prime, 0 miles statut à J+5. Il va donc falloir demander une régularisation.
J'envoie le mail ce jour, mais crains d'avoir droit l'habituel mur de mauvaise foi de Flying Blue qui prétendra que la règle interne est qu'il n'y a pas de miles et que la règle interne l'emporte sur la communication au client, qui n'est donnée qu'à titre indicatif. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Add a comment

Read Air Malta reviews