This review was originally written in French. Translate into English
A Lima l'enregistrement se fait sans problème dés lors que l'on a sa carte d'embarquement. En 5 minutes c'est plié. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour passer au contrôle de sécurité et le passage à l'immigration se fait tout encore plus rapidement face à un agent particulèrement aimable.
Dans la zone internationale l'espace fumeur (face à la porte 19, au sein du Sushi Bar) est fermé pour travaux !
A 19h30, à l'heure théorique de l'embarquement (l'avion était arrivé d'Amsterdam à l'heure), contrôle de sécurité sur plusieurs passagers, dont moi, dont on refouille les valises. La dizaine de passagers impliqués est un peu énervée, devant les agents qui font visiblement un exercice et du zèle. C'est très mal organisé, çà prend un temps fou et çà retarde l'ensemble de l'avion, mais c'est le jeu ! Le contrôle se poursuit par un nouveau passage par la sécurité pour les bagages à main.
L'embarquement s'effectue donc en retard à 20h09. Comme pour l'aller, cela se fait un peu dans la bousculade : 4 files de passagers (prioritaires plus trois groupes par rangées) dans une salle d'embarquement trop petite et surchauffée.
Le repoussage et le roulage débute à 20h45 et le décollage a lieu à 20h58 avec un certain retard.
A bord, comme à l'aller, j'ai opté pour un siège en classe éco confort pour un surcout de 100 euros. Je ne regrette pas, comme pour l'aller il y a de la place pour étendre ses jambes. Mais le siège est dur et son inclinaison est trop faible pour ne pas avoir mal au dos. L'accoudoir coté couloir ne se relève pas !
La cabine est à la bonne température durant tout le vol.
Le service est très correct et le personnel particulièrement aimable et très présent durant tout le vol.
Seront servis dans l'ordre, un apéritif, un diner (pas très bon), un sandwich et un petit déjeuner avant l'arrivée.
L'atterrissage se fera à 15h22 et l'avion sera au poste à 15h35, donc à l'heure.
A Amsterdam aucun problème pour passer les contrôles d'immigration et de sécurité et attraper ma correspondance pour CDG.
Are you a representative of KLM Royal Dutch Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!