Un vol terne

Review of AirNapoleon about the flight KLM Royal Dutch Airlines KL1924 between Geneva and Amsterdam on 25/04/2015 in Economy plus
AirNapoleon KL / KLM GVA / AMS
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Sur ce vol matinal entre la Suisse et les Pays-Bas, KLM fait certes son boulot, mais sans beaucoup d'enthousiasme.

SkyPriority ne donne pas accès au fast track du screening bagages. On commence donc la journée par une longue attente.

Bien qu'on enregistre côté helvétique, on est invité au salon Air France, en haut d'un escalier sombre, tout au fond d'un couloir triste qui mène au côté français.

Il y a eu un temps un peu de mouvement et d'énergie dans ce salon, mais il est redevenu terne, sans changement dans les faibles prestations qu'il propose, avec un personnel tristounet qui sert d'abord de garde-portes (se partageant mal entre l'entrée côté France et l'entrée côté Suisse) puis garde-chiourmes (envers le passager qui fume électroniquement puis celui qui prend trop de journaux).

On embarque ensuite dans le froid,  pour s'installer en ce qui me concerne sur un siège Economy confort, qui a un appuie-tête orange pour se distinguer, et peut-être un peu plus de place pour les jambes, mais surtout une vue immédiate sur le rideau de séparation de classe. Avoir le nez sur un rideau sale, ça ne contribue pas à rendre heureux

La collation du matin est une tartine aux oeufs, servie directement depuis le carton de l'usine comme le groupe AF KLM aime désormais le faire. Il y a du jus d'orange et des boissons chaudes, mais il faut choisir l'un ou l'autre.

L'arrivée se fait avec 15 minutes de retard mais sans excuses. Certes on a bien vu sur les écrans descendus du plafond que l'avion tournait dans l'attente d'un slot d'atterrissage à Schiphol, mais petit message du pilote eut été un peu chaleureux.

Bref, KLM a proposé un vol sans âme. Heureusement l'aéroport de Schiphol, avec ses nombreux commerces et services, garde toute sa dynamique pour redonner un peu d'énergie au voyage.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
9
0

Most read opinions about KLM Royal Dutch Airlines

By AirNapoleon, about KLM Royal Dutch Airlines, , close to Paris, Île-de-France, France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 2 May 2015
This review has been read 261 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of KLM Royal Dutch Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • L'avion qui fait mine de repartir en sens inverse
  • Les sièges Econoly Confort
  • La tartine aux oeufs
  • La collation au salon
  • Les couleurs à destination

Add a comment

Read KLM Royal Dutch Airlines reviews