Un voyage court dans un (très) gros avion

Review of aussenac_c about the flight Korean Air between Shenyang and Seoul Incheon on 02/07/2015 in Economy
aussenac_c KE / KAL SHE / ICN
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Une première pour moi que ce vol avec Korean Air.

Après un an passé à Shenyang en Chine je rentrais sur Paris et je voulais passer deux jours à Séoul avant de rentrer, j'ai donc choisi de prendre cette compagnie, en plus mon vol depuis Séoul pour Paris se faisait en A380 donc tout allait pour le mieux.

Une fois arrivée à l'aéroport de Shenyang j'ai eu la plus grande difficulté à trouver un endroit pour échanger mes Yuan en Wan, au final une seule banque propose ce changement tout au bout du terminal 2, heureusement j'avais de l'avance.

L'embarquement se passe bien, personnel de l'aéroport qui a eu un peu de mal à savoir si mes bagages allaient arriver directement à Paris, puisque je n'avais qu'un seul billet Shenyang-Paris avec plus de 24 heures d'escale à Séoul, ou s'il fallait que je les récupère en Corée étant donné que je passais la nuit là bas... J'ai donc pris le risque de faire tout partir sur Paris directement tout en me disant que j'allais demander au comptoir de Korean Air à Séoul si mes valises étaient bien dans l'avion !

Une fois passé la sécurité, me voilà devant ce Boeing 777-300 pour un vol d'à peine deux heures, ce que j'ai trouvé très étrange.

La cabine n'est pas de la première jeunesse et l'IFE est clairement en fin de vie, mais l'écran est relativement bon du coup je pourrai regarder un film (sauf qu'avec un vol aussi court je n'ai même pas eu le temps de le finir, mon film...). La place pour les jambes est cependant plus que correcte !

Le personnel de bord est assez sympathique mais c'est toujours difficile de juger sur un vol si court. Enfin ce qui m'a vraiment surpris est la qualité de leur repas, en effet en cabine éco avoir en entrée une salade de crevettes aux concombres était vraiment d'un niveau supérieur que les repas que j'ai pu avoir dans les autres classe éco.

Arrivée en avance à Séoul, c'est bien j'ai eu tout le temps que je voulais pour aller trouver mon hôtel !
Petite remarque technologique sympathique, lorsque je suis passé à la douane à Séoul pour faire tamponner mon passeport, la douanière me montre de la main une machine, ne sachant pas quoi faire je m'en approche et là, surprise, la machine se met à me parler en français, en fait la machine lit la nationalité du passeport rentré par le douanier et parle dans la langue du passeport. Je trouve ça tout simplement génial pour les personnes qui ne parlent pas bien anglais... après ce petit passage me voilà en Corée.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
10
0
By aussenac_c, about Korean Air, , close to Montreuil, Île-de-France, France
Posted online by HappyFlight, on 24 August 2015
This review has been read 351 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Korean Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Vue sur un avion de China Southern
  • Un repas avec des couvert en métal... Ça faisait longtemps !
  • B777-300
  • Une cabine un peu vieillotte...
  • Flight pictures #5

Add a comment

Read Korean Air reviews