Review of marconline about the flight transavia between Paris Orly and Monastir on 15/05/2011 in Economy

marconline TO / TRA ORY / MIR
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Bonjour,

Je réside une partie de l'année à Sousse (Tunisie) et j'utilise très régulièrement transavia entre Orly et Monastir.

Rien à dire sur le vol en lui même, mais niveau commercial c'est la grande arnaque!
Tout est bon pour faire du fric, je leur suggère même de faire payer la pesée et les étiquettes des bagages, l'utilisation de la passerelle d'accès à bord et les toilettes!

Pour un changement de réservation, c'est 40 euros de frais, si entre temps le vol a augmenté, vous payer la différence bien sûr.

Par contre si le vol a baissé, wallou, l'ancien tarif reste en vigueur!

Je n'ai jamais vu une compagnie avoir de telle pratique, c'est lamentable et il faut que ça se sache.

Jean Marc

General
Overall rating
1 / 5
On board
Comfort
3.5 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3.5 / 5
Share!
Was this review helpful?
28
10

Most read opinions about transavia

By marconline, about transavia,
Posted online by Florian de What The Flight, on 22 June 2011
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of transavia and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

7 comments RSS Comments

KClaire replied Translate

En fait c'est le cas pour TOUTES les compagnies (je suis agent de voyages donc je sais de quoi je parle)!
Souvent même pour les billets les moins chers des compagnies régulière (air france etc) vous ne pouvez MEME PAS changer vos billets. C'est annulation et rachat d'un billet.

Voyageur replied Translate

Bonjour Jean-Marc,
comme vous avez dû lire sur le site internet de TRANSAVIA, les billets achetés ne sont pas échangeables ni remboursables sinon il faut payer un surplus (40euros en effet ce n'est pas non plus le bout du monde... ).
Peut-être faite vous parti de ceux qui pensent que tout devrait être quasi gratuit? Sauf que pour faire voler un avion, il faut du pétrole, louer l'avion (environ 450 000 dollars par mois), payer des taxes aux aéroports, pays survolés, eurocontrol et j'en passe, des équipages, des mécaniciens, des informaticiens, effet bref tout un tas de gens qui vous feront passer un voyage en toute sécurité.
Et ces gens là n'ont pas forcément envie de travailler pour la gloire... ;-)
TRANSAVIA est compagnie Low-cost du groupe Air France KLM sérieuse qui ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et qui comme toute compagnie à besoin de vivre et gagner de l'argent pour transporter en toute sécurité ses passagers. Prenant régulièrement cette compagnie, j'en suis satisfait à 100% et la recommande aux internautes.

Verity replied Translate

Mais qu'en est-ce que les gens comprendront, LOW-COST ! Quand on voyage moins cher, il faut s'attendre à un moment ou à un autre à avoir une prestation de moins bonne qualité. De plus, toute les modalité concernant l'échange ou le non-remboursement sont marqué à l'achat. Libre à vous de les lires mais ne vous plaignez pas après.

verité replied Translate

Ce n'est plus une compagnie low cost mais arnacavia. Le client n'est pas là comme une oeuvre de charité et doit penser au pétrole, mécaniciens, taxes etc... En fin de compte le client paye plus cher. Air France n'annule pas un billet, il vous change la date, ne racontez pas d'histoires. Moi, j'ai pris cette compagnie, j'ai compris que je me suis fais avoir de bout en bout et je me fais un devoir de ne pas la recommander aux internautes, d'ailleurs je le dis à tous mes amis qui pour certains ayant pris cette compagnie sont tout à fait d'accord avec moi. En tout cas, je ne reprendrais plus jamais cette compagnie.

soso replied Translate

Je suis d'accord. J'utilise cette compagnie sur cette destination depuis 3 ans environ à la cadence de tous les mois et mois 1/2 - quel changement depuis avril 2011 et pas à l'avantage des clients!

john M. replied Translate

Paris Hurghada sur Transavia (je vis à Nice) le retour est modifié de + 3 jours !!!! bon ok je modifie donc le Paris/Nice (70€) ok 2 jours après nouvelle modif (les horaires) , bon la ça commence à faire beaucoup. De retour en France, reclamation à Transavia pour la modif AFrance et pas l'hôtel etc... et bien la réponse viens 1 mois après : "nous sommes desolé de ce désagrément mais nous ne sommes pas responsable et ne prenons pas en charge les 70€ de modification pour votre billet AF."

Add a comment

Read transavia reviews