Un vol et une fraichette

Review of AirNapoleon about the flight Syphax Airlines FS110 between Djerba and Paris Charles De Gaulle on 23/11/2014 in Economy
AirNapoleon FS / SYA DJE / CDG
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Départ de l'aéroport touristique de Djerba. Enregistrement imposé très à l'avance, pour avoir bien le temps de faire la queue. Mais la compagnie n'est pas trop regardante sur la taille des bagages.

Contrôle, avec désormais en Tunisie un timbre de 30 DT (13 euros) a payer et coller dans le passeport. L'aéroport est grand mais il n'y a pas grand chose à y faire, sauf à se connecter à internet avec son téléphone mobile (pas de wifi dans l'aéroport) pour s'assurer qu'il pleut à Paris et poster sur Facebook des photos ensoleillées de transat et maillot de bain, mangeant une glace les pieds dans l'eau.

Embarquement à l'heure. Toutes les passerelles d'embarquement sont vides mais tous les avions embarquent par bus. C'est assez rapide car les portes avant et arrière de l'appareil sont utilisées.

La cabine de l'A319 est récente, avec une zone avant décorée différemment même s'il n'y a pas de service distinct. L'espace pour les jambes est réduit mais reste raisonnable. Il n'y a pas de magazine mais on distribue des journaux locaux.

La vidéo de sécurité ressemble à un dessin animé, et l'ambiance générale ressemble à "bienvenue sur votre vol charter modèle des années 80".

Après un plateau repas banal et sans choix (et à peu près sans saveur, sauf le parfum citron de la fraîchette ) le mieux est encore de dormir (même si l'équipage ne module pas l'éclairage en cabine).

Avant de retrouver le froid à Paris.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
7
0
By AirNapoleon, about Syphax Airlines, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 25 November 2014
This review has been read 304 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Syphax Airlines and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Vidéo de sécurité
  • Fuselage
  • Embarquement
  • Cabine avant
  • Cabine arrière
  • Plateau repas
  • Vocabulaire aérien
  • Souvenir d'avant vol

One comment RSS Comments

Add a comment

Read Syphax Airlines reviews