Le RER de l'aérien

Review of AirNapoleon about the flight Ryanair FR5172 between London Stansted and Billund on 18/04/2015 in Economy
AirNapoleon FR / RYR STN / BLL
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Pour voyager sans bagage, sur des destinations à une heure de vol pour un jour plein ou un weekend, Ryanair offre sans conteste les tarifs les plus bas et une grande efficacité. Il n'y a alors que deux points à respecter : être à l'heure et être muni de son billet imprimé.

Ça devient plus compliqué et moins agréable dès qu'on a des bagages (prétextes aux tarifications pièges et à de longue queues pour les enregistrer) ou pour des trajets plus longs (sources d'inconfort).

Pour un samedi à Legoland Billund (Danemark), on part de London Stansted (certes un peu loin de la city, mais tous les aéroports londoniens sauf LCY sont loin).

Le tarif en train est raisonnable, celui du bus un peu moins, et ça représente la moitié du coût du voyage car les billets d'avion, obtenu sur le site mobile qui évite les offres additionnelles pour te vendre la valise cabine Ryanair, sont exceptionnellement bon marché.

Stansted est en travaux mais le parcours n'en est pas pénalisé et on peut bénéficier des nouvelles machines de screening, optimisées pour aller vite (quand on n'oublie pas un déo au fond du sac) puis d'une zone commerciale bien achalandée.

Embarquement express comme toujours chez Ryanair : par le tarmac et par les portes avant et arrière, c'est tellement plus rapide et facile que de faire la queue dans la passerelle puis dans le couloir de l'avion qu'on se demande pourquoi ce n'est pas généralisé pour tous les petits porteurs.

Equipage nordique et service minimal à bord, mais c'est un vol court et ceux qui le veulent peuvent acheter à manger, à boire, du duty free ou un billet de loterie. Atterrissage au plus vite, débarquement de même, par l'avant et l'arrière, avec juste un contrôle de passeport un peu long à l'arrivée à Billund.

Retour à l'identique, sauf que cette fois l'équipage est anglais. Pas de plaisir du voyage, on est dans le RER de l'aérien, mais c'est un RER qui marche bien.

General
Overall rating
3 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
2 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
3 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
7
0

Most read opinions about Ryanair

By AirNapoleon, about Ryanair, , close to Nanterre, Île-de-France, France
Posted online by HappyFlight, on 23 April 2015
This review has been read 102 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Ryanair and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Embarquement
  • Sièges
  • Pitch
  • Jaune et bleu
  • A Billund
  • Aéroport de Billund (en LEGO)
  • Aéroport de Billund (en LEGO)

Add a comment

Read Ryanair reviews