Personnel Navigant Commercial peu aimable (euphémisme) voire dangereux...

Review of Abdul-Yves I. about the flight Icelandair between Reykjavik Keflavik International and Orlando Intl on 04/02/2016 in Economy
Abdul-Yves I. FI / ICE KEF / MCO
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Avion en bon état, récent, sièges conformes à ce que l'on peut attendre en classe éco, ce sont les points positifs de ce vol.

Cette compagnie ne propose gratuitement rien d'autre que des boissons chaudes ou froides (eau, jus, café, thé), tout le reste est payant. Les films sont, au mieux, sous-titrés en anglais, pas de trace de français nulle part dans le système multimédia.

Décollage avec plus de 90 minutes de retard, sans informations sur la cause et la durée de celui-ci.

J'avais sélectionné 4 sièges situés à la hauteur d'une sortie de secours afin d'avoir un petit supplément de places pour les jambes.

Les PNC sont venus nous rappeler à plusieurs reprises les consignes de sécurité associées à ces places : personnes valides, cheminement dégagé,etc. et nous nous sommes fait littéralement 'engueuler' pour l'oubli d'un objet (un oreiller de voyage) par terre...

Ma fille était située de l'autre côté du couloir central, elle avait une place libre à côté d'elle et, juste à côté de l'autre issue de secours, une femme qui lui a avoué après quelques temps qu'elle était extrêmement stressée par l'avion. Nous nous en serions aperçus sans cette confidence puisque, disposant d'une somme d'argent liquide assez importante, cette personne a commencé à commander des alcools forts auprès du personnel de cabine.

Alors qu'elle commençait à ternir des propos incohérents (elle a même proposé à ma fille de lui donner de l'argent !), nous avons discrètement attiré l'attention des PNC sur sa consommation d'alcool. Ils ont donc été voir cette dame pour lui indiquer que nous nous plaignions d'elle !?! Mais ils n'ont pas pour autant arrêté de lui vendre de l'alcool puisque nous avons compté pas moins de 13 mignonnettes d'alcool fort au total. Ils ont également profité de la prodigalité de cette personne et de la somme d'argent qu'elle détenait pour lui vendre divers produits en 'duty'...

A l’atterrissage, cette personne n'était bien évidement pas en état de sortir de l'avion seule et je ne vous raconte pas si, en cas d'incident, elle avait été sollicitée pour activer la sortie de secours, le problème aurait été bien plus grave à gérer que notre oreiller de voyage sur le sol sous un siège.

Je n'ai personnellement jamais vu un tel comportement de la part de personnels de cabine !

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
3 / 5
Management of luggage
3 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
1 / 5
Your opinion of security
1 / 5
Food
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
9
0

Most read opinions about Icelandair

By Abdul-Yves I., about Icelandair, , close to Montrouge, Île-de-France, France
Posted online by Nicolas, on 3 March 2016
This review has been read 265 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Icelandair and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

2 comments RSS Comments

leoline replied Translate

On est bien loin de ce que fut cette compagnie.... C est une low cost sans fioritures ... Pourtant je commençais a envisager de la reprendre ... Mais sur l Islande une aute low cost islandaise en compétition ... C est pas top

Add a comment

Read Icelandair reviews