Traversée des Alpes

Review of jhay95 about the flight Etihad Régional F718 between Lugano and Geneva on 14/05/2016 in Economy
jhay95 F7 / DWT LUG / GVA
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Le petit aéroport de Lugano permet une grande rapidité dans la plupart des phases avant l'embarquement (check-in et sécurité).

Les employés que j'ai vu parlaient tous vraiment bien au moins 2 des 4 langues nationales et anglais. La plupart maitrisaient même l'italien (la langue du Tessin), l'allemand, le français et l'anglais. Le personnel souriant, décontracté, courtois et même drôle nous as accueilli à la perfection durant notre passage à l'aéroport.

Après avoir passé la porte d'embarquement, nous avons marché une centaine de mètres pour atteindre notre magnifique Saab 2000 du jour. Un avion qui a l'air solide, rapide et moderne même (malgré les 20 ans d'âge de celui-ci). Il avait été livré neuf à l'ancienne compagnie régionale Crossair. C'était donc une grande excitation d'embarquer à bord de ce témoin d'une aviation suisse manquant à beaucoup d'helvètes.

La cabine, bien qu'un peu basse (aviation régionale oblige) était plutôt bien agencée et même si les boutons (lumière, climatisation et call pour le PNC) au dessus de nos têtes avaient l'air d'un autre temps, c'était plutôt agréable. Les sièges étaient vraiment très confortables et le pitch entre ceux-ci était impressionnant compte tenu de la taille de l'avion.

L'unique PNC (italophone) sur ce vol était très souriante et parlait bien le français et l'anglais (allemand également je pense, mais mes connaissances sont trop faible pour définir son niveau). Après avoir servi le snack (choix entre des chips/bretzels et un cake marbré) et une boisson (soda ou eau), elle a pris le temps de discuter avec plusieurs passagers de tout et de rien.

Malgré le ciel plutôt nuageux, les brèves vues sur les alpes étaient époustouflantes et nous avons pu voir Genève, le bout du lac et l'aéroport au loin avant une approche par la campagne (Piste 05).

Nous avons débarqué avec l'escalier intégré à l'avion et avons été transféré au terminal par bus.

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
4 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
0
0
By jhay95, about Etihad Régional, , close to Wiggiswil, Bern, Switzerland
Posted online by Nicolas, on 5 September 2016
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Etihad Régional and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Etihad Régional reviews