Excès de zèle et équipe aéroport catastrophique.

Review of julhelene about the flight Etihad Airways between Paris Charles De Gaulle and Abu Dhabi on 27/02/2016 in Economy
julhelene EY / ETD CDG / AUH
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Voyage attendu depuis des mois, passeport en règle et valable pendant encore 7 ans, enregistrement fait en ligne... jusque là tout allait bien. Jusqu'à l'arrivée à l'aéroport : accueil mal aimable à la dépose bagage, à peine un bonjour, pas de sourire "vos documents, y a pas tout", "passeport".

Une fois mon passeport entre ses mains elle me le tend et dit "ça va pas être possible, il y a du scotch".

Effectivement j'ai mis un morceau de scotch pour renforcer la 1ère page de mon passeport qui commence à se désolidariser. Surprise et croyant à une blague, je la regarde en disant "oui, mais il est valable". "Attendez, je vais voir" et elle s'en va donner mon passeport à une autre femme, revient s'asseoir sans un regard et sans un mot.

Au bout de 2mn, retour de la 2nde femme, téléphone scotché à l'oreille "mauvaise nouvelle : vous ne pouvez pas partir". Pas un bonjour ni un regard et elle repart. Demandant une explication, un homme arrive et m'explique qu'il ne faut pas mettre de scotch ; qu'à cela ne tienne, je propose de l'enlever. Lueur d'espoir il me dit d'accord, mais il faut être sûr que la feuille ne s'enlèvera pas. Après avoir retiré le scotch je reviens donc le voir et là il me dit "non il est trop abîmé votre passeport".

Surprise encore une fois de ce retournement, je lui tend mon passeport pour qu'il le prenne et, me regardant à peine, il me répond "un passeport ça doit être en bon état". Lui rappelant ce qu'il m'avait dit sur la feuille volante, il regarde sa collègue, toujours scotchée au téléphone, en lui lançant un "occupe-t-en toi, moi je n'en peux plus" !

Au-delà de l'excès de zèle sur mon passeport (avec lequel j'ai voyagé il y a 4 mois à Dubaï, en passant par le Qatar...!), je suis choquée par le comportement de chacun des membres côtoyé : aucun sourire, aucune empathie, mensonge et en plus traitée comme une idiote parce que j'avais mis du scotch.

5000€ de voyage perdus et surtout le refus de nous fournir un document indiquant leur refus de me faire embarquer (ainsi que mon conjoint alors que lui avait un passeport en excellent état !)

General
Overall rating
1 / 5
Value (price + quality)
1 / 5
On the ground
Check-in and boarding
1 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
1
By julhelene, about Etihad Airways,
Posted online by Nicolas, on 1 March 2016
This review has been read 606 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Etihad Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Etihad Airways reviews