35 minutes sans payer le pétrole

Review of AirNapoleon about the flight Etihad Airways EY385 between Muscat and Abu Dhabi on 15/06/2014 in Business
AirNapoleon EY / ETD MCT / AUH
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Départ matinal de l'aéroport un peu vieillissant de Mascate. Le nouveau terminal, en construction, commence à prendre forme.

A l'enregistrement où je demande une étiquette pour mettre mon nom sur le bagage, on me donne un tag Emirates. Merci Etihad.

Le Salon Plaza Premium est d'apparence agréable, avec des plats chauds, des dates, un coin prière et un coin fumeur. Mais il n'y a rien de très appétissant (d'autant qu'il est 4 heures de matin).

Embarquement par bus (les passagers Business sont rassemblés dans un même bus). Le vol se fera en A320 configuration 2-2/3-3.

Boisson d'accueil et serviette rafraîchissante avec support (c'est un petit détail mais c'est tellement plus agréable que d'avoir à prendre directement en main une serviette tendue à bout de pince). Le support est en bois (il est en porcelaine en First long courrier). Prise de commande pour la boisson accompagnant le petit déjeuner.

Il fait frais en cabine. Je demande une couverture, modèle noir et beige comme le coussin, qui jure avec les sièges vert jade.

Décollage rapide. Le vol ne fait que 35 minutes. Et pourtant le petit déjeuner n'est pas servi avec une cantinière et des emballages en carton. La table est dressée avec une nappe. Il y a une corbeille de pâtisseries chaudes, un yaourt et quelques en-cas froids. Et deux hôtesses pour s' occuper des cinq rangées de cabine Business.

Arrivée à Abu Dhabi (où le nouveau terminal semble moins avancé qu'à Mascate) avec un carton Fast Track pour passer la douane et un chauffeur qui attend à l'arrivée. On prendra la Mercedes pour les bagages et l'Audi pour les passagers. Direction Dubai, Burj Al Arab.

C'est quand même bien le niveau de service sur cette compagnie dont certains prétendent qu'elle ne paie ni les taxes, ni le pétrole, ni les employés (et dont l'analyse des états financiers démontre le contraire, par contre on ne paie pas les intérêts d'une dette résultant de nombreuses années de mauvaise gestion...).

Mais le gros défaut chez Etihad reste le service au sol : bus, en mélangeant Business et Eco à Abu Dhabi avec des attentes interminables dans la chaleur, pour être déposé au bout du terminal avec encore de longues distances distances à marcher où qu'on aille. De quoi oublier la qualité de service en vol et préférer Qatar et feu son terminal Premium.

A noter : Suivant l'horaire, le vol peut aussi se faire en A330 avec les sièges Business en quinconce ; l'avantage est qu'on peut les mettre en position lit plat horizontal ; mais je les trouve moins adaptés à un vol si court où on apprécie la largeur du siège inclinable A320.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
Management of luggage
4 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
4 / 5
Food
3 / 5
Share!
Was this review helpful?
4
1
By AirNapoleon, about Etihad Airways, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 15 June 2014
This review has been read 291 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Etihad Airways and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Cabine Business A320
  • Salon Plaza Premium
  • Salon Plaza Premium
  • Embarquement à Mascate
  • A320 Etihad
  • Siège Business
  • Boisson d'accueil et serviette rafraîchissante sur son support en bois
  • Petit déjeuner sur un vol de 35 minutes
  • Carton Fast Track
  • Etihad Chauffeur

Add a comment

Read Etihad Airways reviews