Génial

Review of sebsavoie about the flight Emirates between Dubai and Melbourne on 07/05/2019 in Business
sebsavoie EK / UAE DXB / MEL

This review was originally written in French. Translate into English

Après avoir pu profiter d’une escale à Dubaï (depuis Lyon) au salon Emirates du terminal A, ce qui nous a permis de nous reposer en attendant le vol. Mais surtout de prendre une douche dans une salle de bain individuelle privatisée gratuitement.
Vient l’heure de l’embarquement directement depuis le salon Emirates.
Le personnel est toujours aussi agréable, souriant. Et tout au long du vol, les hôtesses vous chouchoutent et font tout pour que votre vol se déroule le mieux possible. Une hôtesse parle même Français ce qui est bien pratique, mais malheureusement on ne s’en rend compte que vers la fin du vol....
Les repas sont servis sur une nappe blanche. Service en porcelaine. Une carte alléchante, et il faut bien le dire, tout est succulent.
On apprécie de pouvoir se rendre régulièrement au bar sur le pont supérieur (nous étions installés sur les sièges business du pont supérieur). En-cas, boissons, brochettes de fruits, .... vous grignotez finalement pendant tout le vol.

Un bémol, nos écrans rencontrent régulièrement des bugs pendant le vol avec des changements de chaînes intempestifs, des informations qui apparaissent et disparaissent de l’écran, etc... plusieurs reset de la part du personnel n’auront pas permis de résoudre le problème malheureusement. Cela durait quelques minutes puis cela ne réapparaissait qu’une ou deux heures plus tard. On a fait avec.
Le système de divertissement ICE est très complet avec de nombreux films en Français. Mais aucune chaine live finalement contrairement à ce qui était annoncé.
La tablette fonctionne très bien. Très pratique pour consulter des infos tout en regardant la tv sur votre grand écran face à vous.
Nous avons pu bénéficier des 20Mo de wifi gratuit (en rentrant sa carte de fidélité Emirates on bénéficie du wifi illimité, mais nous étions sous code Qantas donc nous n’avons pas pu en bénéficier).

L’A380 est bien moins bruyant que les avions habituels. Nous avons pu facilement trouver le sommeil en basculant nos sièges en position lit. Mais il ne faut pas faire plus d’1,9m car vous ne pourrez pas vous mettre totalement à l’horizontal. Vos pieds touchent le siège de devant...malgré tout vous pouvez bien dormir. Même pas besoin de mettre le casque pour s’isoler du bruit.

Bilan de ce vol : parfait ! Ces plus de 11h de vols ne se sentent presque pas. A tel point que je n’ai finalement regardé qu’un seul film ! Et le petit déjeuner servi 1h30 avant notre arrivée nous permet de reprendre des forces.

Avec notre billet business class, nous avions droit au service chauffeur drive, afin d’être déposé directement à notre hôtel.
Emirates au top.

General
Overall rating
5 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
5 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0
By sebsavoie, about Emirates, , via its tablet
Posted online by admin, on 10 May 2019
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Emirates and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Mini bar à disposition, et grande tablette pour piloter le service de divertissement ICE.
  • Flight pictures #2

Add a comment

Read Emirates reviews