Très bon vol en attendant la nouvelle cabine business...

Review of sebsavoie about the flight Emirates between Lyon and Dubai on 06/05/2019 in Business
sebsavoie EK / UAE LYS / DXB

This review was originally written in French. Translate into English

Première bonne nouvelle, nous avons droit avec notre billet business class au service chauffeur drive. Une belle berline vient donc nous récupérer à l’heure souhaitée devant notre domicile (30 kms) pour nous déposer à l’aéroport.
De là, direction la salon VIP Mont-Blanc dans le récent terminal 1. Nous ne sommes qu’une petite dizaines de voyageurs à cette heure là (20h) pour un vol à 21h55. Buffet très agréable, wifi offert, journaux et magazines à disposition. Le début du voyage s’annonce bien.

Le B777-300 ne bénéficie pas encore des nouvelles cabines business annoncé par Emirates. Malgré tout, l’espace est confortable. Petit bémol, la tablette se décharge en moins de 2 mns ! Je passe donc mon temps à la reposer sur son socle.
Le choix sur ICE est impressionnant avec des chaînes live tel que CNN, Eurosport, Skysports....de nombreux films en Français. Le choix est tellement vaste que je n’ai pas eu le temps de tout parcourir. Un guide papier est à disposition pour feuilleter l’intégralité des films, séries, documentaires, radios, musiques etc...mise à disposition.

Malgré un vol à 21h55, on nous sert un repas complet après un petit apéritif. Les plats sont délicieux, la présentation sur les plateaux est à la fois sobre et classe. Le tout servi sur une belle nappe blanche.
(Évitez comme moi de vous jeter sur le buffet au salon de l’aéroport car cela fait beaucoup de repas à digérer en peu de temps )
Les hôtesses sont aux petits soins, le vol se déroule parfaitement et on se sent chouchoutés.
Plus tard dans la nuit, j’aurais l’occasion de tester mon siège en mode lit horizontal (quoique très légèrement incliné). C’est très appréciable. Mais le casque est nécessaire pour s’isoler davantage du bruit des moteurs.
Arrivée à Dubaï. On attend avec impatience de poursuivre notre route vers l’Australie. En attendant direction l’Emirates Lounge du terminal C où nous venons d’arriver. Un salon immense avec différents buffets thématiques. Nous avons préféré rejoindre le second Emirates Lounge du terminal A d’où décolle notre second vol. Le salon est un tout petit peu plus petit mais plus tranquille.
Quel bonheur de pouvoir prendre une douche dans une salle de bain privatisée gratuitement. Car il a fait chaud dans l’avion. Nous voila fin prêt pour la suite du vol. Emirates nous enchante pour le moment.

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
4 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
Management of luggage
5 / 5
On board
Comfort
4 / 5
Costumer service
5 / 5
Your opinion of security
5 / 5
Food
5 / 5
Share!
Was this review helpful?
1
0

Most helpful reviews about Lyon > Dubai

By sebsavoie, about Emirates, , via its tablet
Posted online by admin, 16 days ago
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Emirates and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Entrée (soupe)
  • Plat principal
  • Une tablette est mise à notre disposition pour piloter ICE le service de divertissement sur notre...

Add a comment

Read Emirates reviews