Quand on joue de façon maladroite avec l'information... (avant et pendant)

Review of Supertof about the flight Norwegian Air Shuttle between New York Ny/Newark Inl and Paris Orly on 04/11/2018 in Economy
Supertof DY / NAX EWR / ORY

This review was originally written in French. Translate into English

Norwegian a des problèmes en ce moment pour faire Newark-Paris comme d'autres compagnies, les restrictions de vol des moteurs Rolls-Royce des Boeing de Norwegian. Bon, si je connais ce détail très technique, alors que je ne travaille pas dans l'aviation, c'est que j'ai du chercher la raison d'un sms reçu quelques temps avant de prendre mon vol et qui m'indiquait que mon vol allait être reporté sur la compagnie Euroatlantic et qu'il me faudrait en conséquence choisir entre continuer à voler ou annuler un vol.
Un problème, ça arrive et on peut comprendre qu'une compagnie en affrète une autre pour résoudre ce jour de soucis.
Là où c'est bien dommage, c'est que quand on regarde les articles, on constate que la situation dure depuis... des mois! Et ce bien avant la réservation de mon billet. Là, on tombe dans un autre registre. Norwegian m'a vendu un billet en sachant qu'un problème existait, sans m'en informer pendant l'achat. C'est un processus peu recommendable.

L'aller avec la compagnie Euroatlantic s'est passé de manière inconfortable (avion vieillot, écran qui ressemble à une game boy, pas de lumière, avion un peu surchauffé) mais sans problème majeur au niveau des délais.

Le retour s'est passé avec la compagnie Euroatlantic, euh... en fait non Wamos si on regarde par le hublot, ce qui ne correspond pas au billet. Curieux mais en cherchant sur le net, on comprend que c'est une nouvelle compagnie affrétée pour remplacer Euroatlantic qui a été annulé la veille. Et on n'y perd pas au change puisque l'avion (un 747) est bien plus confortable que celui d'Euroatlantic. Les écrans fonctionnent, présentent des films visibles, il est moins bruyant.

Il partira donc à 23h45.
Ah non, en fait, à 0h45 parce que Norwegian n'a pas anticipé le changement d'horaire aux Etats Unis, ce qui provoque quelques émois chez les spectateurs qui s'inquiètent de leurs correspondances.

L'hôtesse au comptoir Norwegian regarde son écran qui indique une heure d'arrivée à Paris à 14h45 quand le billet annonçait... 12h45. Suffisant pour faire craindre le pire. Finalement l'avion arrive à 13h10 à Paris. On n'y comprend rien... et on rate la correspondance.
Ce soir, ce sera bus de nuit pour rallier Marseille.

Ces informations non-communiquées (volontairement ou pas) font tâche sur la prestation de Norwegian, qui ne semble pas vraiment apprécié par les autres spectateurs. "It's a disaster", me disait une cliente américaine.

Dommage pour une compagnie que j'avais utilisé précédemment sur des vols européens sans souci.

General
Overall rating
2 / 5
Value (price + quality)
3 / 5
On the ground
Check-in and boarding
2 / 5
Management of luggage
1 / 5
On board
Costumer service
3 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
3
0
By Supertof, about Norwegian Air Shuttle,
Posted online by admin, 11 days ago
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Norwegian Air Shuttle and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

Add a comment

Read Norwegian Air Shuttle reviews