Have a nice price ! Très bon vol

Review of AirNapoleon about the flight Norwegian Air Shuttle DY2486 between London Gatwick and Larnaca on 28/06/2014 in Economy
AirNapoleon DY / NAX LGW / LCA
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Il y a les compagnies historiques comme British, et on voyage avec un peu de poussière. Il y a les compagnies à coûts et services minimalisés comme Ryanair, et on voyage avec trop peu de confort. Il y a les compagnies qui cherchent un juste milieu, entre low cost et high price. Easyjet y parvient parfois. Nowegian Air Shuttle (rien que le nom, sans le banal airline ou airways, montre un positionnement différencié) m'a semblé parfaitement dans l'esprit.

Site d'achat clair : pas trop de pubs et gammes de prix simples, puisque chaque service s'achète individuellement ou par package. J'ai pris deux sièges, plus d'espace pour les jambes pour chacun des deux sièges et un seul bagage soute (y en a qui ont des comptes joints, chez moi c'est valise commune). J'ai pris juste des allers, sans que ce soit plus cher que l'aller retour comme cela arrive encore trop souvent avec les compagnies historiques, parce que pour le retour, les horaires d'une autre compagnie sont plus adaptés.

Enregistrement à la machine, qui imprime les billets et le tag bagage. D'habitude je trouve que poser soit même le tag n'est pas très pratique, mais cette fois j'ai imprimé le tag à minuit en arrivant à Gatwick, dormi quelques heures au Bloc hotel (propre, moderne, adapté aux nuits courtes car on est plus proche de la cabine que de la chambre, mais dort directement dans la zone d'enregistrement. Donc gagne un temps fou le matin) et posé le tag en faisant la valise : tout compte fait les formules de print-it-at-home (on place son tag sur une étiquette avec pochette plastique) ou le tag électronique (à ce sujet on devrait voir la valise intelligente d'Airbus jeudi 3 juillet sur Envoyé Spécial france2 !) ont sans doute de l'avenir.

Embarquement fluide dans un B737 assez neuf. Trois PNC souriants à bord et des écrans au plafond diffusant des courts-métrages. Vol sans encombre, sauf que le capitaine a dû sembler bien bavard à ceux qui essayaient de dormir.

Personnellement j'ai préféré me connecter au wifi (gratuitement) pour réserver la voiture de location à l'arrivée (j'avais oublié de le faire vendredi). Il faudra quand même expliquer à Hertz qu'imposer dans son interface la langue du pays qu'on survole est pénible (allemand ça va, hongrois moins). Le site WTF est quant à lui parfait depuis partout !

J'ai aussi regardé sur la tablette une série TV (le wifi à bord ne sert pas qu'à se connecter à internet mais remplace aussi l'IFE : jeux, flight tracking, séries tv gratuites, films vod payantes 5 euros, météo...). Ca va vite car on est connecté directement à l'avion sans avoir à passer par satellite ou par le sol. C'est intelligent et innovant mais ça manque un peu de prises électriques.

Boissons et snacks sont payants, mais à un tarif raisonnable et pour des produits de bonne qualité Comme toujours, l'offre payante est plus recherchée et appétissante, pour attirer des acheteurs, que les collations incluses dans le prix du billet où la compagnie a intérêt à ce que le moins de monde en prenne - sauf si elle investit dans la relation à long terme avec le passager, mais ça beaucoup de compagnies ne l'ont pas compris. Bref, sur norwegian le café est bon et on n'est pas obligé de refuser un infâme sucré - salé poussiéreux. On prendra successivement le petit déjeuner puis des tapas avant l'arrivée.

Il faudra d'ailleurs attendre l'arrivée pour connaître le tail fin hero avec lequel on a volé : chaque avion a sur son aileron un portrait d'un personnage célèbre. différent. Mais pas moyen de savoir qui quand on est assis dans l'avion.

Tout cela est bien sûr un peu gâché sur la fin, puisqu'à la sortie de l'avion le bagage soigneusement tagué le matin n'est pas arrivé. Positivons : c'est l'occasion de visiter The Mall of Cyprus... et on en rira en regardant Envoyé Spécial Bagages Perdus jeudi 3 juillet...

General
Overall rating
4 / 5
Value (price + quality)
5 / 5
On the ground
Check-in and boarding
5 / 5
On board
Comfort
3 / 5
Costumer service
4 / 5
Your opinion of security
4 / 5
Food
4 / 5
Share!
Was this review helpful?
5
0
By AirNapoleon, about Norwegian Air Shuttle, , close to France, via its phone
Posted online by HappyFlight, on 28 June 2014
This review has been read 328 times
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Norwegian Air Shuttle and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

  • Fin tail heroes
  • Bienvenue et relaxez-vous
  • Napoléon a trouvé sa place
  • Ambiance en cabine
  • Petit déjeuner, à bon prix
  • Fonction wifi on air : flight tracking
  • IFE sur le téléphone
  • Tapas un peu plus tard. Quand je compare au plateau de mon vol Business AF CDG LHR d'hier, je...
  • Bientôt arrivé à destination !

Add a comment

Read Norwegian Air Shuttle reviews