Review of BYC1248 about the flight Brit Air between Rodez and Paris Orly on 26/09/2011 in Business

BYC1248 DB / BZH RDZ / ORY
Note: This review is about an experience that happened more than 3 years ago.

This review was originally written in French. Translate into English

Les avions sont usagers (feu de réacteur, défaut d'amortisseurs ou de train d'atterrissage) et le service se dégrade de plus en plus.
Je prends cette ligne quasiment toutes les semaines et lundi dernier, l'avion était si sale que la tablette sentait l'égout. L'hôtesse a été obligée de nous procurer des lingettes pour nettoyer nos tablettes.
J'étais sur la place le plus en avant. Les tablettes sont pliées dans l'accotoir du siège, ce qui avait sans doute aggravé le problème. Celle de mon voisin avait encore des cercles laissés par des verres de café.
La piste de Rodez est relativement courte et le jeu des pilotes est d'arriver à s'arrêter avant la moitié pour ne pas avoir à faire un demi-tour. C'est un peu puéril et sans doute dangereux (l'avion repartant très rapidement après, les freins risquent d'être encore bouillants, ce qui pourrait poser problème en cas d'obligation de freinage d'urgence avant décollage).
Le rapport qualité prix est minable (près de 500 euros en abonné pour un aller-retour), on trouve des vols 5 à 10 fois moins chers sur Toulouse qui est un peu plus loin de Paris.
Seul point positif, 3 vols par jour pour Paris depuis Rodez, mais comme ils sont presque toujours pleins, j'imagine que ce serait aussi rentable avec un avion propre...
En général, les PNC sont aimables, ce qui remonte un peu la note.

General
Overall rating
2 / 5
On board
Comfort
1 / 5
Costumer service
2 / 5
Your opinion of security
2 / 5
Share!
Was this review helpful?
4
4
By BYC1248, about Brit Air,
Posted online by Florian de What The Flight, on 2 October 2011
Flag this review
This review is also available in French.

Are you a representative of Brit Air and would like to reply to this review or be notified by email when reviews are published about your airline company? Please contact us!

5 comments RSS Comments

Tiphaine replied Translate

Pourquoi, monsieur, n'allez vous pas à Toulouse puisque c'est moins cher? Je n'ai fait que de bon atterrissage ou décollage sur cette compagnie, mais jamais à Paris ni Rodez. Collation top light, c'est sûr. Certains vols trop cher!

Océane replied Translate

Classe business sur un CRJ? 1ère fausse note. Quant au jugement sur la puérilité des pilotes c'est vraiment la vision d'une personne ne connaissant rien au métier de PNT! 2ème fausse note. 500euros moi sur le site AIR FRANCE j'ai un A/R pour 223euros sans le moindre abonnement mais combien en train? 3ème fausse note. Rodez c'est pourri donc atterrissage court en plus c'est une ligne déficitaire: mais bon il y a des gens bien placés... Les freins sont prévus pour comme le reste: et vu le coût les pilotes ne jouent pas! Prenez le train ou une Cie low cost (oups pas implantés normal la CCI n'a pas payé): là du coup vous vous souviendrez des avions BRIT AIR (quasiment tous neufs, propres avec un service PNC excellent notamment avec les UM). Les pax sont des éternels insatisfaits surtout sur les lignes merdiques comme Rodez (euh après Brit air il n'y a plus que les corbeaux pour desservir ce trou paumé): Ben continuez à casser sans raison et la ligne sera supprimée! Et déménagez à TLS: là c'est une ligne qui gagne du pognon... Chez Brit air le ménage des avions est assuré par une société de nettoyage (chez les low cost rien du tout les PNC gérent) Peut être que le personnel de nettoyage d'Orly ou de Rodez est négligent: il faut faire remonter l'info auprès des personnels de bord: mais pas émettre d'avis aussi défavorable sur internet! Votre avis est mensongé car le prix, la classe, et le remplissage sont erronés donc vous êtes certainement encore un low cost... Mais la CCI rodez à des oursins dans les poches LOL: Donc pas de low cost qui coûtent la peau du cul aux contribuables! En bref vous avez tout faux: et pour vous vive la SNCF MDR!

Landy replied Translate

Les disques de freins sont en carbone et plus ils sont chauds et meilleurs ils sont et ne s'usent pas. Le cas le plus défavorable étant d'être froids!
Dommage de raconter n'importe quoi...

victoirem replied Translate

L'avis de BYC1248 est juste digne de quelqu'un qui a décidé de dénigrer gratuitement et malhonnêtement la compagnie Britair.
Les incidents évoqués (feu de réacteur etc.) sont assez graves pour ne pas en parler à la légère. S'il y a un problème technique, l'équipage sait gérer, j'en tiens pour preuve que si Byc1248 dit vrai (mais encore faudrait-il apporter des preuves), il n'y a jamais eu d'accident et de victimes.
Quant à son appréciation sur le pilotage et le freinage qu'il juge inadéquat et relevant presque d'un défi ou d'un caprice de pilote, cela me ferait presque rire. Combien de fois en tant que passagère, j'ai entendu des commentaires de mes voisins sur le pilotage. En réalité, ils sont comme moi, ils n'y connaissent rien, mais cela doit flatter leur virilité de donner leur avis.

En attendant, j'ai eu moi-même l'occasion de voyager de nombreuses fois sur cette compagnie (vols sur Strasbourg, Quimper, Perpignan), et je trouve leurs avions beaucoup plus confortables que les airbus de la Navette AF. Ils sont certes plus petits, mais quelle importance puisqu'on a la place pour les jambes? Je trouve aussi les équipages de cabine particulièrement aimables et serviables. Pour des vols de moins d'1h, cela me semble plus important que la boisson servie.

Add a comment

Read Brit Air reviews